750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-30T16:58:00+02:00

Clafoutis à la quetsche et fève tonka

Publié par gigidu5444

Image du Blog lamisspandorra.centerblog.net
Source : lamisspandorra.centerblog.net sur centerblog.

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu une belle journée ensoleillée aujourd'hui, j'en ai profité pour faire une petite ballade à pied, ça fait du bien, j'avais même un peu chaud.

 

En ce moment, c'est la saison des quetsches, j'en ai mis au congélateur pour faire des tartes ou des clafoutis en hiver, il m'en restait un petit peu dans le frigo et j'ai eu l'idée de faire des minis clafoutis pour emmener au pique nique de dimanche.

 

2011-08-27 16.17.09

 

j'ai trouvé une recette sur le blog de Cojocano " les petits plats dans les grands " dont je vous mets le lien :

 

 

 

Voici la liste des ingrédients :

 

2011-08-27 16.34.33

 

800 grs à 1 kg de quetsches

3 oeufs

130 grs de sucre en poudre

250 ml de lait

250 ml de crème fraîche liquide

40 grs de farine

40 grs de maïzena

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 fève tonka (pas trop grosse) (je n'en ai pas mis, je n'en avais pas)

 

Préparation :

 

Faire préchauffer votre four à 180° ou th6.

 

Battre les oeufs, le sel, le sucre en poudre et le sucre vanillé; Ajouter la farine et la maïzena puis la crème et le lait et enfin la fêve râpée, bien fouetter.

 

Verser la préparation dans un moule allant au four préalablement beurré ou dans un moule en silicone.

 


2011-08-27 16.17.18

2011-08-27 16.54.11

 

2011-08-27 17.10.21

 

Répartir par dessus les quetsches nettoyées, dénoyautées et coupées en 2 (j'ai coupé les fruits en petits morceaux pour mettre dans mes petits moules ).

 

 

Faire cuire 45 minutes.

 

2011-08-29 21.26.34

SAM 0618

 

Voilà mes petits desserts qui ont fait sensation sur mon assiette gourmande.

 

Passez une belle soirée et à très bientôt.

 

Bisous de Gigi

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 39 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

 

 

 


Image du Blog lamisspandorra.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> sympa on se régale toujour avec un clafoutis bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est tellement bon.<br /> <br /> <br /> j'ai un petit souci avec mon blog, je n'arrive plus à mettre des commentaires, tes recettes sont très bien présentées, magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons