750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-27T10:00:00+01:00

Clafoutis comme un cheese cake

Publié par gigidu5444

CLAFOUTIS-FACON-CHEESE-CAKE--5-.gif

 

Bonjour et bon dimanche,

 

logo

 


Nous sommes dimanche 27 janvier déjà, le mois de janvier est presque fini, il est 10h,

c’est  l’heure de dévoiler la recette que j’ai choisie pour la ronde des blogues #34

organisée par MlleBanane et Sorcilili aidées par Cojocano.


Pour cette ronde je devais piocher une recette chez
"Ipanama-Oranges et Epices"  qui a un joli blog avec une multitude de recettes, c’est Natty qui devait choir une de mes recettes dans ma cuisine 

 

 

Voici un clafoutis léger et pourtant délicieux, qui n'en est pas vraiment un car sa texture rappelle celle du cheese-cake ! ! ! 

N'hésitez pas à le faire, vous serez conquis ! 

  

Pause Nature et Amaryves ont présenté ce clafoutis cheese-cake avec des abricots, j'ai mis des pêches jaunes, mais on pourrait aussi incorporer des fruits rouges. 

Cuisine-50

 

Ingrédients pour un moule silicone 20x22 ou un plat à gratin de même dimension : 

 

CLAFOUTIS FACON CHEESE CAKE

  • 4 yaourts au lait entier nature ou parfumés à la vanille (yaourts fermes surtout, pas brassés) 
  • une douzaine d'abricots ou 4 pêches jaunes ou fruits rouges
  • 4 oeufs
  • 80 à 100 gr de sucre en poudre (à l'origine c'était 50 gr mais j'ai eu peur que ça soit juste, d'ailleurs même avec 80 gr mon fils ne l'a pas trouvé assez sucré et pourtant les pêches ne sont pas acides, donc sucrez à votre gout)
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 2 c. à soupe de Maîzena (soit 30 grammes)
  • 1 pincée de sel
  • 20 gr de beurre (pas mis avec le moule silicone)
  • 1 sachet de sucre vanillé (j'ai mis 1 c. à café de vanille liquide)
  • 2 c. à soupe de liqueur d'Amaretto
  • quelques amandes effilées (facultatif je n'en ai pas mis)

 
1) Beurrez le moule et saupoudrez le de sucre vanillé (ou pas si vous avez un moule silicone)
 
2) Lavez vos abricots, dénoyautez-les et répartissez les oreillons dans le fond du plat.(j’ai utilisé des oreillons d’abricots au sirop léger).

 

CLAFOUTIS FACON CHEESE CAKE (2)

 

3) Préchauffez le four à 180°. Mettez  les oeufs entiers, la poudre d'amandes, la Maïzena, le sucre, le sel, vanille, l'Amaretto (qui apporte un subtil petit gout d'amande) et les yaourts dans le blendeur et mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse pendant 2 ou 3 mn.

CLAFOUTIS FACON CHEESE CAKE (3)


Avec Momix, mixer 20s vitesse3. Ajoutez les yaourts et remixer 1 mn vitesse3.

4) Versez la pate sur vos abricots et enfournez pour 40 à 45 mn en surveillant la cuisson. Au bout de 10 mn de cuisson vous pouvez parsemer d'amandes effilées le dessus de votre clafoutis.

CLAFOUTIS FACON CHEESE CAKE (4)

5) Sortir du four, laissez refroidir et placer au frigo quelques heures avant de le servir très frais (nature ou avec un coulis de fruits).

 

CLAFOUTIS FACON CHEESE CAKE (6) 

C'est un clafoutis délicieux, j'ai goûté dans le petit ramequin, c'est une recette très facile et rapide à réaliser, merci Ipanama pour cette recette que je referai en déclinant avec d'autres fruits.

 

Maintenant je cours regarder ce que Natty a trouvé dans ma cuisine.

 

Je vous souhaite un bon dimanche, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

90cbd64e

 

Bisous de Gigi et bon dimanche.

 

ATT000011

 

 

Qui sera le 450ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 450 inscriptions, plus que 

48 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue. 

 

 

bon dimanche

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> j'adore les clafoutis, le tiens m'a l'air bien gourmand, bisous Gigi<br /> <br /> <br /> à très vite<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui buddlehia, il est très bon et très léger, on l'a mangé après une choucroute, il est bien passé.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un bon clafoutis bien gourmand<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Evelyne, bonne soirée, à demain<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli choix pour cette nouvelle ronde !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci lolo, bonne soirée et bonne ronde<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam!!! Très bon choix, bonne ronde!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci christine, bonne ronde à toi aussi et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un très bon choix pour un délicieux dessert !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Minoux, très bon dessert que je referai avec des fruits de saison<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> un choix  bien gourmand!!!bonne ronde!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci yas, bonne ronde aussi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très sympa cette recette! très bon choix!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci gridelle, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum encore une délicieuse recette.<br /> <br /> <br /> Merci Gigi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de quoi Danielle, tout le plaisir est pour moi de tester et de partager.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sympa cette recette! je ne sis pas fan des clafoutis, mais je me laisserais bien tenter par celui ci.<br /> <br /> <br /> Bravo et bonne ronde<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci claude la cigogne, bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci de ton partage<br />
Répondre
G
<br /> <br /> y a pas de quoi avisteste<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons