750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-28T06:00:00+02:00

Clafoutis courgettes, fromage de chèvre

Publié par gigidu5444

Image du Blog sorayalni.centerblog.net

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui, nous sommes dimanche 28 août, je participe pour la 1ère fois à une ronde organisée par le blog " un tour en cuisine "


Un tour en cuisine

 

http://www.untourencuisine.com/Tour/Presentation.ic

 

 

Pour cette ronde n° 3

 

" http://www.mes-petits-choux.fr/


doit venir piocher une recette sur mon blog et moi je devais aller chercher une recette sur le blog de Emyrky :


http://emyrky.com/food/.


Ce sont deux blogs que je ne connaissais pas et que j'ai eu plaisir de visiter.

 

J'ai donc choisi pour cette ronde la recette du :


clafoutis de courgettes et fromage de chèvre


très bon gratin, avec un fromage de chèvre frais c'était vraiment délicieux.

 

Je vous donne la recette, voici les ingrédients :

 

2011-08-24 18.43.43

 

1 petite courgette ( j'ai mis 350 grs ) coupée en rondelles

20 cl de lait

1 bûche de chèvre ( j'avais un petit ballotin de chèvre frais au frigo)

2 oeufs

1 càs de farine

1 càc d'huile d'olive

1 noix de beurre pour le moule

herbes de provence

 

Préparation :

 

Etape 1 : la courgette

 

 

Laver la courgette puis coupez la en petits morceaux, j'ai des courgettes au congèl coupées en rondelles qui ont fait l'affaire.


2011-08-24 19.03.16

 

Dans une poêle, faîtes revenir les morceaux de courgettes dans l'huile d'olive chaude et les herbes de provence quelques instants à feu vif.

 

Etape 2 : le fromage de chèvre


 

 

 

2011-08-24 18.48.51

 

Coupez la moitié du fromage de chèvre en rondelles ( elles seront utilisées pour le dessus du clafoutis)

 

2011-08-24 18.55.34

 

Dans un saladier, coupez en petits morceaux l'autre moitié du fromage de chèvre.

 

Etape 3 : on mélange tout


2011-08-24 18.58.16

 

2011-08-24 18.59.31

 

Mélangez les oeufs, la farine et les morceaux de fromage de chèvre et le lait.


2011-08-24 19.08.36


 

Mettre les courgettes dans le plat à gratin et versez la préparation dessus, déposez les rondelles de fromage de chèvre.

 

Etape 4 : la cuisson


2011-08-24 20.34.09

 

Faire cuire dans votre four à 180° pendant environ 25 minutes.

 

2011-08-24 20.37.42

 

Bon appétit !!!

 

Servez en accompagnement de viande ou en plat unique le soir comme moi avec des tomates cerises pour la couleur et la fraîcheur.

 

Passez un agréable dimanche ensoleillé j'espère pour vous car ici en Lorraine nous avons eu la pluie hier samedi.

 

Je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

Image du Blog petitcroissant.centerblog.net

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 37 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

Voir les commentaires

commentaires

E
<br /> Sympa le résultat :) j'espère que tu t'es régalée! Le tien à l'air fondant à souhait! (Le mien avait une consistance un peu plus solide, surement à cause de mon four de base!)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Emyrkyfood, oui on s'est bien régalés, ce clafoutis était bien moelleux, il ne faut pas cuire trop longtemps, juste 25 à 30 mns et à 180°, si ton four chauffe trop tu réduis le temps.<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite pour recevoir tes recettes, de cette manière j'aurai des nouvelles de ton blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bise du soir *<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci OMVM, bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un savoureux clafoutis salé !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Minoux, très savoureux en effet ce clafoutis. Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a l'air sympa.<br /> <br /> Merci de ta participation. A bientôt j'espère pour un nouveau tour.<br /> <br /> Miss Cuisine.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui très bon ce clafoutis, je reparticiperai bien sûr mais je pars en vacances la semaine prochaine pour 2 semaines et demie, je m'inscrirai à mon retour, je trouve ces jeux interblog vraiment<br /> sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai voulu me réinscrire pour le 9ème tour, l'adresse de mon blog ne passe pas ! est ce normal ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle belle recette ! miam, tu as dû te régaler pour ce tour !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> original !! bonne ronde bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Coco<br /> <br /> <br /> Bises de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton chat à tout manger il c'est regaler et fait sa sieste hihi!!!!<br /> un bon choix bravo bisousss bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, très bon gratin en effet.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum sa donne bien envie,<br /> bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Oumsafiya<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons