750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-08T08:02:00+01:00

Clafoutis surimi crevette poireaux

Publié par gigidu5444

Image du Blog justine21.centerblog.net

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Je vais vous donner la recette du clafoutis que j'ai servi en entrée, c'était très bon, je l'ai réalisé dans le moule cake cranté ce qui rendait une entrée jolie en présentation.

 

J'ai pioché cette recette dans le blog de Cojocano " les petits plats dans les grands " , hé oui encore une ! que de bonnes recettes ! on a que l'embarras du choix, voici le lien direct de son blog :

 

http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/

 

 

Vendeurs-7.gif

 

 

 

 

SAM 1266

 

1 poireau

9 bâtons de surimi

quelques crevettes cuites

3 oeufs

20 cl de crème

1 càs de maïzena

sel et poivre

noix de muscade (pas mis)

1 point de curry (pas mis)

 

 

cuisine_57.gif

 

 

 

Nettoyer le poireau et le couper en tout petits morceaux( déjà fait puisque ce sont des poireaux émincés congelés), les faire cuire à la vapeur.

 

Couper les bâtons de surimi en petites rondelles.

 


SAM 1267

 

SAM 1268

 

 

Placer le surimi dans votre moule puis les crevettes et recouvrir de poireaux.

 

 

SAM 1269

 

 

SAM 1270

 

 

Dans un pichet, j'ai utilisé le speedy chef de Tupperware, fouetter les oeufs, la crème, la maïzena et l'assaisonnement et verser par dessus dans votre moule.

 

SAM 1280

 

Mettre au four préchauffé à 200° pour 30 à 40 minutes selon votre four.

 

SAM 1281

 

Voilà une petite entrée vite prête, jolie car décorée avec qques crevettes et que tout le monde a appréciée, merci à Cojocano.

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve demain pour la suite du menu.

Image du Blog bienvenuechezcoco.centerblog.netde Gigi      

 

 

 

en-bas.gif

 

N'oubliez pas, voter pour mon blog !!!


blogsculinaires2012.jpg

 

  Je participe à un concours du meilleur classement des blogs culinaires à été mis en place par le site : 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

Merci de me donner votre vote en cliquant sur le lien ci dessus ou sur le lien à droite.

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 18 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

 

Image du Blog justine21.centerblog.net
Source : justine21.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> <br /> Une très belle recette bien gourmande j'adore!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, recette vite préparée et très bonne pour une superbe entrée c'est parfait.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil, j'avsi déjà vu ce clafoutis dans ton menu lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben oui c'était dans le menu et maintenant je donne la recette, merci pour cette recette, très bon tout le monde a aimé, je le referai.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un beau et bon clafoutis humm!! bisous je vote tour les soirs <br /> Source : mycenes.centerblog.net sur centerblog." /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Evelyne, je vote tous les jours pour ton blog, tu as 67 votes aujourd'hui bravo, allez on continue comme ça, bonne soirée et à demain.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons