750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-31T20:50:00+02:00

Colombo de poulet aux petits légumes

Publié par gigidu5444

 

COLOMBO-DE-POULET-AUX-PETITS-LEGUMES--6-.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Aujourd’hui je vous propose au menu un colombo de poulet aux petits légumes que j’ai préparé dans ma cocotte minute.

 

 

BOEUF BOURGUIGNON FACILE DE NEMO (5)


C’est Noasette qui m’a envoyé cette recette de colombo, j’adore le colombo, je me suis vite mise aux fourneaux pour concocter ce merveilleux plat et régaler mon ptit mari Riri.


Le lien du blog de Noasette, vous voulez aller y jeter un œil, voici le lien :

 

http://recettesagogo.over-blog.com/

 

Comme dit Noasette, une jolie recette bien parfumée et un poil épicée...

J'ai à peine modifié la recette, c'est surtout la cuisson qui diffère, moi je l'ai faite à la cocotte minute.


 

Vendeurs-7


Pour 4 personnes: (source : "Quand Nad cuisine")

 

 

COLOMBO-DE-POULET-AUX-PETITS-LEGUMES.gif

 


- 500g environ de blancs de poulet

- 2 carottes

- 1 poivron rouge (surgelé)

- 1 oignon

- 1 petite boîte de tomates pelées

- 70ml de vin blanc

- 1 cuillère à soupe de maïzena

- 3 cuillères à soupe de crème fraiche

- 1 cuillère à soupe d'épices colombo

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- thym

- sel et poivre

 

Cuisine-50

 

Peler et émincer l'oignon.


Eplucher les carottes et les couper en dès.


Epépiner le poivron (si frais) et le couper en dès.


Découper les blancs de poulet en dès.

 

 

COLOMBO-DE-POULET-AUX-PETITS-LEGUMES--2-.gif


Dans une cocotte minute, verser l'huile, verser tout les légumes (ne pas oublier les tomates) et faire revenir quelques minutes.

 


COLOMBO-DE-POULET-AUX-PETITS-LEGUMES--3-.gif

 

 

Ajouter les cubes de viande.

 

COLOMBO-DE-POULET-AUX-PETITS-LEGUMES--4-.gif


Mélanger le vin blanc avec la maïzena et la crème, ajouter le sel, le poivre, le colombo et le thym.

 

 

COLOMBO-DE-POULET-AUX-PETITS-LEGUMES--5-.gif


Verser dans la cocotte, bien mélanger.


Fermer la cocotte et faire cuire sur feu doux une vingtaine de minutes dès le sifflement de la soupape

 

Merci Noasette pour ce plat délicieux avec lequel nous nous sommes régalés, je referai ce plat c'est sûr.


Je vous souhaite une bonne soirée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

8596165e

 

 

Bisous de Gigi

 

 

en-bas

 

 

 

Qui sera le 300ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 300 inscriptions, plus que


37 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

vby6m5cw

 


 

Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons


Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog


Un grand merci

 


b4a4869730

 


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Bonjour Gigi,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu tester la recette, comme prévu, car en fin de compte nous sommes allés déjeuner chez ma fille aînée.Mais dès que je la ferai , je  te tiendrai au courant et prendrai une<br /> photo. Je suis contente que tu ailles mieux. Je vois que chez vous aussi la météo est capricieuse. Je te souhaite un bon we. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Michèle 22<br /> <br /> <br /> PS<br /> <br /> <br /> Je me suis offerte le moule tablette.D'après la présentatrice on peut faire beaucoup de choses dedans, je pense que tu confirmes<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui michèle tu me tiens au courant et surtout tu m'envoies une belle photo, ma santé va meiux tant mieux. chez nous la météo ne nous annonce pas un bon we, il va falloir faire avec.<br /> <br /> <br /> Tu vas faire de belles recettes dans le moule tablette, il est super tu verras.<br /> <br /> <br /> Bon week end également michèle et à bientôt pour de prochaines nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mmmmhhh j'adore, les plats mijotés c'est vraiment délicieux !! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Barbara, je mets aujourd'hui une recette qui va bien te plaire alors, je n'ai plus qu'à mettre mes photos, à tout à l'heure !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> O super, je ne savais pas quoi fair pour lundi midi, car j'ai mes petits brestois qui viennent passer le we,nous avons la communion de notre 4ème petit-fils  Vraiment cette recette tombe à<br /> pic  car j'ai des amateurs de colombo. Merci encore Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis contente que ma recette fasse partie de ton menu, tu me fais signe dès que la recette est sur ton blog ou tu m'envoies une photo, je te mettrai à l'honneur.<br /> <br /> <br /> Bisous bon week end de communion et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum merci de noud faire voyager !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je t"en prie Minoux, bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'adore le colombo,le tiens a l'air bien délicieux.bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très bon en effet, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou GIGI<br /> <br /> <br /> Bravo ! pour cette belle recette de colombo, j'adore ...<br /> <br /> <br /> BISOUS buddlehia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Buddlehia, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un poulet plein de saveur humm!!! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Evelyne, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons