750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-29T08:00:00+01:00

Coq au riesling

Publié par gigidu5444

Image du Blog chezmanima.centerblog.net

 

Bonjour tout le monde,

 

J'avais dans mon congélateur un beau poulet des Landes qui attendait gentiement de passer à la casserole et j'ai eu l'idée de faire un coq au riesling car ces poulets sont énormes, voyez vous même !

 

 

SAM 1558

 

 

Lorsque j'ai vu cette recette dans le joli blog d' Evelyne


" http://www.melayers-evelynecuisinegourmande.com/ "


je l'ai copiée dans mon carnet de recette en vue de la réaliser pour une occasion et l'occasion s'est présentée lors de la visite de mon beau frère et belle soeur début novembre.

 

Je vous invite à aller vous ballader dans son blog car c'est une mine de recettes aussi délicieuses les unes que les autres.

 

Voici la recette :

 

 

 

 

Vendeurs-7

 

 

 

SAM 1502

 

Des morceaux de coq ou un beau poulet bien ferme

1 litre de riesling (vin blanc)

1 boîte de champignons

fleur de thym

1 oignon ciselé

2 gousses d'ail entier

1 belle càs de maïzena

margarine

sel et poivre

 

 

Cuisine-50

 

 

 

 

SAM 1501

 

- Faites revenir vos morceaux de coq dans la margarine.

 

SAM 1503

 

 

Ajoutez l'oignon ciselé, mélangez vos morceaux de coq.

 

 

SAM 1504

 

 

- Ajoutez le riesling, l'ail épluchée, lezs fleurs de thym, le sel et le poivre.

 

 

- Couvrez votre  cocotte  et cuire environ 1hà 1h30 suivant la grosseur de votre coq, si vous utilisez votre cocotte minute comme moi, cuire 25 à 30 minutes à partir du chuchotement de la soupape. J'ai mis une bonne 1/2 heure pour mon beau poulet.

 

Une fois cuit, ajoutez les champignons de paris avec leur jus et remettre à cuir quelques minutes.

 

- Diluez votre cuillère de maïzena dans un  peu d'eau et la mélanger au jus de la cuisson jusqu'à épaississement, servir bien chaud.

 

SAM 1505

 

J'ai servi mon coq avec des pâtes, c'était un délice !

 

 

 

SAM 1582-copie-1

 

Ca ne vous donne pas envie ?

 

Passez une belle journée et je vous retrouve bien vite pour le dessert.


 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

en-bas

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 10 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau.

 

 

 

 

Image du Blog chezmanima.centerblog.net
Source : chezmanima.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> hum une bien belle recette !<br /> <br /> <br /> et de 64 votes AF !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Minoux et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  coucou tu ma fait encore une surprise , je suis contente que tu à apprécier bisous ma poule je vais le mettre sur mon blog bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, j'ai vu que tu m'as mise à l'honneur sur ton blog, super.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'adore ce plat<br /> <br /> <br /> merci et belle journée, Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Yvon, bonne soirée et à bientôt peut être !<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons