750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-08T21:50:00+01:00

Coq au vin blanc

Publié par gigidu5444

Image du Blog mycenes.centerblog.net

 

Bonsoir tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien, pour moi aujourd'hui c'était une première, on m'a contacté il y a quelque temps pour me demander si j'étais disponible pour aider dans les resto du coeur, naturellement je n'ai pas refusé, j'ai donc participé toute la journée à la dotation de repas pour les personnes dans le besoin, j'étais contente de venir en aide à ma façon à ces pauvres gens qui ont bien du mal à joindre les 2 bouts,ils viennent chercher un peu de réconfort, de quoi manger et discuter un peu avec nous, c'est bien triste pour certains.



Image du Blog petitemimine.centerblog.net

 

 

 

 

Maintenant je vais passer à ma recette du plat de consistance que j'ai réalisé pour un menu, il s'agit d'un coq au vin, oui j'en ai déjà fait un en début de mois mais comme il me restait un poulet des Landes dans le congèlateur, c'était l'occasion.

 

J'ai trouvé cette recette sur le site de Marmiton et si vous regarder ce site, je vous mets le lien direct :

 

http://www.marmiton.org/

 

Vite vite en cuisine.

 

 

Vendeurs-7

 

 

Pour 4 personnes :

 

1 coq de 1,8 à 2 kgs ou un très beau poulet fermier bien ferme

500 grs de pommes de terre

3 oignons nouveaux

2 gousses d'ail

1 brin de thym et de romarin

1/2 litre de vin blanc

1 cube de bouillon de volaille

huile pour rôtir

sel, poivre et paprika

 

 

Cuisine-50

 

SAM 1501 

 

Découpez la volaille en morceaux.

 

Mélangez le sel, le poivre et le paprika, assaisonnez les morceaux de viande et les faire dorer de tous côtés dans une cocotte avec un peu d'huile, retirez et réservez.

 

Pelez et détaillez les pommes de terre en morceaux de la grosseur d'une noix, tronçonnez le vert des oignons nouveaux à 4 cms et les bulbes en 2 ou en 4. Faire rissoler le tout dans le fond de cuisson de la volaille avec les gousses d'ail.

 

 

Mouillez avec le vin blanc et ajoutez le cube de bouillon, les herbes et remettre les morceaux de volaille.

 

Laissez dauber 45 à 50 minutes à couvert et à petit feu en arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson.

 

 

SAM 1582

 

Servir les morceaux de volaille avec les légumes et présentez la sauce à part.

 

Passez une bonne soirée et je vous retrouve bientôt pour le dessert ! (patience !)

 

Bisous de Gigi

 

 

en-bas

 

 

 

N'oubliez pas de voter pour mon blog sur le site Aftouchcuisine, sur le lien ci dessous, un vote par jour.

 


classement blog culinaire

 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php


 

i1f51h31

 

 

 

 

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> un belle recette un beau et bon coq bien préparé humm!! bisousss<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, merci, bonne soirée aussi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je te souhaite journée ,biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Fado, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons