750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-25T20:20:00+02:00

Coquillettes façon risotto

Publié par gigidu5444

Giga gifs Signatures

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Hier, je n'ai pas eu le temps de venir vous mettre un article, très prise par mes plantations l'après midi et le soir, nous sommes allés à un festival "Révélations 2010" que nos voisins italiens Nilla et Lino organisaient au centre culturel Jean Lhote, ça fait plusieurs années que ce festival se déroule à Neuves Maisons et nous avons des places gratuites dans le quartier naturellement, nous avons retrouvé quelques voisins, la soirée était pas mal, il y avait un invité surprise, andré Gille, il nous a interprété deux chansons. Nous y avons été avec nos amis Laurence et Jeannot chez qui nous avons fait un repas pizza, j'avais fait un gâteau aux yaourths et aux pommes (je vous mettrai la recette bientôt).

 

Je vais vous mettre une recette de risotto mais faîte avec des coquillettes, c'est un peu original mais c'est très bon.

 

  coquillettes-facon-risotto1.JPG

 

Pour ce petit plat de pâtes il faut :

 

250 grs de coquillettes

1 poignée d'oignons surgelés

1l de bouillon de voilaille(1l d'eau+2 cubes)

1 courgette

5 tranches de bacon

1/2 pot de fromage ail et fines herbes

des copeaux de parmesan

 

Dans une grande ssauteuse, faîtes revenir les oignons dans 2 cas d'huile d'olive.

Rajouter les coquillettes et remuer quelques instants

 

Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon au micro ondes

 

Lorsqu'il est ien chaud, verser l'équivalent d'une louche dans la sauteuse. Laisser absorber puis remettre 2 ou 3 louches.

 

Ajouter aussi la courgette coupée en dés.

 

 coquillettes façon risotto

 

Verser le bouillon restant en 2 ou 3 fois.

 

Lorsque les pâtes commencent à être cuites et qu'il ne reste presque plus de bouillon, rajouter le fromage ail et fines herbes et le bacon coupé en petits morceaux et mélanger bien.

 

Il ne reste plus que les copeaux de parmesan à rajouter juste avant de sortir.

 

Cet après midi, nous sommes allés à une porte ouverte de la ferme auberge du colombier dans la Meuse où ils vendent des produits du terroir, où ils transforment le porc en charcuterie, en pâtés, rillettes...Nous avons visité les ateliers de transqformation, c'etait très interesant, nous avons passé un bel après midi.

 

Je vais vous souhaiter une bonne nuit et je vous dit @ demain, sans faute.

  Bonne Soirée

N'oubliez pas de voter pour mon blog sur Aftouch cuisine, le nombre de vote augment grâce à vous et je vous en remercie beaucoup.

 

Mettez moi des commentaires aussi, ça fait plaisir et je n'oublierai pas d'y répondre.

  Mots Encourageant

gigi 

Voir les commentaires

commentaires

J
<br /> Bonjour Gigi ! j'ai ouvert un compte sur le site Aftouch Cuisine et j'ai voter pour toi . Il est pas mal ce site . elle doive être très bonne c'est coquillettes . Je te souhaite une bonne journée à<br /> bientôt Jacques.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Jacques, le site Aftouch cuisine est vraiment sympa, beaucoup de recettes. Ces coquillettes façon risotto sont<br /> très bonnes, mon mari n'aime pas trop le riz alors j'ai trouvé la parade pour faire un risotto.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci de voter pour mon blog jusqu' au 31 mai. A bientôt<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons