750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-25T17:31:00+02:00

Côte de boeuf à la plancha

Publié par gigidu5444

 

 

COTE-DE-BOEUF-A-LA-PLANCHA--2-.gif

 

Bonsoir à tous,

 

 

Lorsque nous avions eu un super temps d'été il y a quelque temps, nous avons sorti notre plancha pour cuire une belle côte de boeuf que j'avais achetée en promotion, j'avais trouvé une recette dans la cuisine de Tatagâteau, je me suis empressée d'allumer la plancha pour cuire cette belle côte.

 

Comme dit Tatagâteau, ça change des merguez et des saucisses, une fois de temps en temps on se fait plaisir et si vous n'avez pas de plancha vous pouvez la faire au barbecue.

 

Si vous voulez visiter la cuisine de Tatagâteau, c'est par ici

ATT000011

 

tatagateau.jpg

 

Je vous mets la recette de Tatagâteau en copié-collé, l'originale est ici

 

 

Vendeurs-7

 

 

Ingrédients pour 4 a 6 pers

 

1 cote de boeuf la mienne faisait 1,200kg

huile d'olive

fleur de sel , piment d'espelette

 

Cuisine-50

 

preparation

 

allumez la plancha pour qu'elle soit bien chaude

 

etalez de l'huile d'olive a l'aide d'un sopalin

 

deposez la cote de boeuf pour moi c'etait 20 mn de chaque cote

 

COTE-DE-BOEUF-A-LA-PLANCHA.gif


parsemez de fleur de sel et de piment d'espelette au moment de servir

 

j'ai fais des tomates provençales et des pommes de terre marinées dans du curcuma et cuites aussi a la plancha

 

Bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

4a16a826

 

Bisous de Gigi


 ATT000011

 

 Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que

15 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

42698645animation9[1]

 

Voir les commentaires

commentaires

P
20 mn de chaque côté ! c'est trop....
Répondre
G
Ca dépend de la taille de la côte, la cuisson est à adapter en fonction de l'épaisseur de la côte et comment on aime la cuisson, de plus la cuisson bbq n'est pas la même que sur une plancha.<br /> Bonne fin de journée
L
<br /> une belle cote de boeuf a la plancha pour cuisiner dehors sans s'enquiquiner avec les braises du barbecue !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi je préfère la plancha au barbecue mais mon mari préfère l'inverse. C'est quand même plus pratique la plancha, on peut cuir les légumes avec la viande.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> alors ça ! si mon mari voit ça !<br /> <br /> <br /> t'es sure que ce w end je dois en faire...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pourvu qu'il fasse beau alors, si tu en fait une pense à m'envoyer une ptite photo, bisous et bonne fin de journée, à demain !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un régal !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je confirme, très bon, la viande est bien moelleuse, à la plancha c'est quand même l'idéal !<br /> <br /> <br /> Bonn soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une bonne côte de boeuf un vrai régal<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une bonne cote à l'os humm!!! bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très bon en effet surtout à la plancha, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons