750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-01T20:42:00+02:00

Crème au café Dukan PA-PP

Publié par gigidu5444

 

PA-PP

 

 

 

 

 

Grâce aux 13 personnes qui se sont inscrites à ma newsletter au mois de mai, j'ai atteint les 100 inscriptions, j'en suis ravie et je remercie toutes les  personnes qui me sont fidèles depuis que mon blog existe, je remercie également tous mes visiteurs qui passent et qui me laisse un petit message qui fait toujours plaisir car mettre les recettes en ligne sur le blog prend du temps entre taper l'article, mettre de jolies images et de belles photos pour agrémenter la recette, je prends du plaisir à vous présenter mes plats même si quelquefois je vous oublie un peu.

 

Je voudrais remercier tout spécialement la 100ème inscription, il s'agit de Leilakhadidja70, je voudrais qu'elle me contacte par le biais d'over-blog afin que je puisse lui envoyer un petit cadeau.

 

 

Maintenant je vais vous donner une recette de crème au café pour les personnes qui aiment le café. C'est une recette Dukan bien sûr mais qui peut être apréciée par toute la famille. J'ai un livre  Dukan sur lequel j'ai trouvé cette recette de crème, j'adore le goût du café dans mes desserts alors je me suis empréssée de faire ces petites crèmes.

 

J'ai préparé la crème avec mon assistant Momix, en 2 coups de couteaux, c'était prêt.

 

 

Préparation : 5 mns

Cuisson : 20 mns

 

Pour 4 personnes

     

2011-05-25-09.59.00.jpg

 

60 cl de lait écrémé

3 oeufs

1 càc d'extrait de café ( ou de café soluble )

3 càs d'édulcorant

 

   

 

Faire bouillir le lait et l'extrait de café.

( avec momix, 2mns 60° vit2 )

 

 

2011-05-25-10.33.58.jpg

 

Battre les oeufs avec l'édulcorant et incorporer le mélange lait et café tout en remuant

( avec momix, à l'arrêt de la minuterie, ajouter les oeufs et l'édulcorant ( si liquide mettre 1 càs)

 

Versez la préparation dans des ramequins et faire cuire dans un bain marie au four pendant 20 mns 140° ou th4.

(avec Momix, régler 7mns 80° vit2)

 

 

2011-05-25-10.37.35.jpg 

Servir frais.

 

La crème était un peu liquide, donc la procheine fois je mettrai 50 cl de lait au lieu des 60 cl.

 

J'ai fait 5 petites crèmes pour moi toute seule car Riri mon mari n'aime pas trop ça, il ne sait pas ce qu'il manque et ça fait plus pour moi. hi hi hi !!!

 

Hummmm, ces crèmes étaient super bonnes, je me suis bien régalée, j'adore les desserts au café.

(j'en connais une qui aime aussi les desserts au café)

 

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne journée de l'ascention et un bon week end si vous faîtes le pont.

 

 

 

 

Bisous de Gigi

 

     

 

 

 

 

 

 

Un nouvel objectif à atteindre, 150 inscriptions pour la fin de l'année.

Pour vous mes visiteurs d'un jour, inscrivez vous à ma newsletter, vous recevrez mes recettes à chaque publication. Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> je suis sûre que même un peu liquide, cette crème doit être bien bonne :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui même un peu liquide, c'était un délice à refaire sans hésitation .<br /> <br /> <br /> Bon après midi Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Evelyne, oui cette crème était délicieuse et je m'en suis léché les babines.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour gigi, superbe ta crème,j'adore.<br /> je participe a un concours organisé par laeticuisine,et j'aimerai avoir ton vote,si tu veux,va sur mon blog tu y a le lien,je suis le n°4 la salade printanière.merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour et merci Josette, je vais de ce pas voté sur ton blog, j'espère ne pas être en retard.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons