750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-07T00:00:00+01:00

crème au nutella

Publié par gigidu5444

 

 

coucou

 

 

 

Me revoilà pour une nouvelle recette que vous allez aimée je pense, si vous aimez le chocolat noisette. J'avais un pot de nutella qui attendait dans mon placard bien gentillement et je suis tombée sur cette recette de crème au nutella sur le blog de

"ma maison en pain d'épices" (lien ci-dessou).

  

http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/

 

 

Pour cette recette, mon assistant culinaire Momix m'a aidé, c'était vite fait et bien fait.

 

PICT0582.JPG

 

Les ingrédients :

 

2 oeufs

1/2 l de lait

3 càs de nutella

1 càs bombée de maïzena

 

 

Préparation sans Momix :

 

Faire chauffer le lait avec le nutella en remuant  pour bien mélanger.

 

Dans un saladier, battre les deux oeufs avec la maïzena puis verser un peu de lait chaud tout en remuant, puis continuer à verser doucement en remuant.

 

Remettre le mélange dans la casserole sur feu doux, et laisser jusqu'à petite ébulition, san cesser de remuer avec un fouet. Lorsque le mélange vous semble suffisamment consistant, le verser dans des ramequins.

 

Laisser refroidir puis mettre au frais plusieurs heures.

 

C'est extrémement important !!! testez cette recette très simple à réaliser et vous verrez, vous allez adooooooooorer !!!

 

 

Préparation avec thermomix :

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol de Momix

 

Programmer 8 mns à 90° vit3.

 

 PICT0581.JPG

 

J'ai versé la crème dans des pots de yaourths en verre.

 

Voilà, à faire sans hésiter, dîtes moi ce que vous en pensez !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine qui va être courte aussi car nous avons un jour férié, le 11 novembre.

 

A bientôt, bisous de Gigi

 

bonsoireefemme 08 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> Je viens de faire la crème au nutella. J'ai râclé le bol, trop bon. Oh la gourmande ! Il va falloir attendre demain pour les déguster. Bisous. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu as du déguster la crème au nutella, tu me diras ce que tu en penses ! bisous @++++<br /> <br /> <br /> bisous de gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons