750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-21T21:12:00+01:00

Crème renversée

Publié par gigidu5444



Bonsoir tout le monde,

J'arrive tard encore aujourd'hui car nous avons été chez notre fils à Epinal pour déjeuner, c'est moi qui ai fait le repas et tout le monde s'est régalé,c'est pour moi un compliment. Il ne faisait pas trop beau, il pleuvait même un peu, mais bon nous étions en famille c'est ce qui compte.

La crème renversée ou les oeufs au lait comme ma maman en faisait quand j'étais petite, que de souvenirs. Lorsque nous allons à Guérande, chez mamie, ma belle mère, elle me fait un gros saladier de crème renversée car elle sait que c'est un déssert préféré de Gigi.


Cojocano a donné sur son blog "les petits plats dans les grands" la recette de la crème renversée réalisée avec notre aide Momix, alors je me suis empréssée de faire ce déssert, très rapide et super bon, ça change des yaourths mais c'est quand même un laitage.

Pour ceux qui ne possède pas ce robot fabuleux, je vous donnerai la recette classique de Cojocano.
Il est certainement possible de cuire les petits pots de crème au cuit vapeur.

creme renversée

Ingrédients :

pour 6 à 7 pots

caramel liquide
3 oeufs
50 cl de lait
60grs de sucre
vanille en poudre ou 1 sachet de sucre vanillé ( moi je fais mon sucre vanillé maison ) ou arôme vanille liquide.

préparation

Mettre les oeufs et le sucre dans le bol de momix et mixer 10s vit5.
Ajouter le lait et la vanille, programmer 5mns 70° vit2.
Napper de caramel les fonds des moules à flans et verser la préparation dedans.
Fermer les couvercles mais pas complétement, l'air doit circuler. Moi, je n'ai pas mis les couvercles car je les ai mis pour une autre préparation et ils sont gondollés maintenant).
Placer les pots dans le varoma.

Mettre 1l d'eau dans le bol, programmer 20mns temp varoma vit1.
Laisser refroidir les pots puis mettre les couvercles et au frigo.
Démouler pour servir.

creme renversée1creme renversée2

Sans thermomix

Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Verser le lait chaud dessus tout en fouettant.
Verser le caramel dans vos moules, verser la préparation par dessus.

Faire cuire au bain marie à 150° 20à25mns si en portions individuelles, plus si en gros moules (attention ne pas mettre de moule en plastique au four).

Bien frais, c'est un régal.

Passez une bonne nuit plein de beaux rêves et je vous dit à demain bien sûr.
Bisous

à demain !!!






N'oubliez pas de voter pour mon blog sur le site Aftouch Cuisine et de me laisser un commentaire, ça me ferait plaisir.

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Coucou, J'aime ces recettes simples et simplement bonnes ;-)<br /> <br /> Sinon, je voulais te dire que je viens de faire une présentation très rapide des nouveaux Inscrits à la Communauté "Recettes, Créa, Art, Loisirs ..." sur mes deux blogs, dont tu fais partie.<br /> Biz @+<br /> <br /> Côté recettes : http://recettesfaciles.over-blog.net<br /> Côté créas : http://aliciacreations.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci pour ton petit message et pour ta présentation sur tes 2 blogs, c'est sympa, ça me fait chaud au coeur. Je fais le mieux que je peux pour mon blog, publier des recettes simples, rapides<br /> et testées naturellement. Je ne travaille pas encore pour le moment, cause maladie, je suis sortie d'affaire et je dois reprendre le travail le 12 avril, ça va faire un an que je suis arrêtée.Je<br /> vote pour ton blog sur aftouch cuisine tous les jours. A bientôt biz @+<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons