750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-18T00:15:00+01:00

Croissants bacon-boursin (thermomix ou non)

Publié par gigidu5444

 

 

croissants-bacon-boursin--12-.gif

 

Bonjour tout le monde

 

 

Voici la recette des croissants que j'ai réalisé avec ma pâte feuilletée que j'ai confectionnée avec Momix, je refais d'ailleurs 2 pâtes feuilletées aujourd'hui pour réaliser des minis tourtes vigneronnes, c'est bien apréciable de confectionner sa pâte feuilletée maison et c'est tellement meilleur.

 

 

croissants bacon-boursin (8)

 

C'est chez Minoux que j'ai pioché la recette des croissants bacon-boursin, son blog " Thermominoux " est une mine de recettes réalisées avec Momix, allez faire un tour sur son superbe blog.

 

J’ai coupé ma pâte feuilletée avec le croissant party pour la faire bien ronde et j’ai découpé ma pâte en 16 parts, sur le reste de pâte que j’ai étalé au rouleau j’ai mis du gruyère et j’ai fait des petits palmiers, rien de perdu !

 

 

Je vous mets la recette en copié-collé

 

Vendeurs-7


Ingrédients:

 

1 pâte feuilletée

100 g d'allumettes de bacon

70 g de boursin tartine

ail et fines herbes

des graines de sésame

1 jaune d'oeuf

 

Cuisine-50


Préparation :

  

préchauffer le four à 190°


étaler la pâte feuiilletée sur le croissant party et à l'aide du rouleau à pâtisserie découper la pâte en partant du centre vers les bords ( les traingles sont ainsi découpés)

 croissants bacon-boursin (9)

 

retirer l'excédent de pâte tout autour

 

tartiner le disque de boursin tartine ail et fines herbes


 

croissants-bacon-boursin--10-.gif

 

répartir ensuite les allumettes de bacon

 

croissants-bacon-boursin--11-.gif


rouler les croissants

 

déposer les croissants sur une feuille de cuisson


les dorer avec un jaune d'oeuf délayé dans 15 ml d'eau et saupoudrer de graines de sésame

 

faire cuire 20 minutes


Conseil :

je congéle les croissants crus et je les sors du congélateur 30 minutes avant de les passer au four !


Merci Minoux pour cette délicieuse recette qui m’a permis de réaliser ma pâte feuilletée avec Momix.


Je vous souhaite une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

 

Qui sera le 400ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que 

8 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue. 

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Kikou Gigi...  hé bé... ils sont bien réussis ces petits feuilletés! est-ce que c'était bien croustillant ? <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'était bien croustillant et bien meilleur, bisous et bonne fin de soirée polyanta<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou Gigi, en effet très appétissant tes croissants. J'en fait de temps en temps que je congèle pour des apéros ou plateaux télé, Boursin-saumon fumé, Boursin-jambon, parfois je<br /> remplace par de la Vache qui rit et je rajoute des pétales de tomates confites dans l'huile. C'est toujours apprécié, même au Roquefort ou Gruyère! Je voudrai savoir où tu as trouvé ton ustensile<br /> croissant party qui permet de faire des découpes bien régulières. Merci et bonne journée. A+<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui on peut décliner la recette comme on veut en effet, mon appareil croissants party est un ustensile Tupperware mais je ne me suis pas servie du croissants party pour couper la pâte, juste pour<br /> faire ma pâte bien ronde c'est tout.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, à bient$ot<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh ! j'adore ces petits croissants et que l'on peut décliner à l'infini, bisous ma gigi et à très vite<br /> <br /> <br /> buddlehia<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui on peut faire des variantes suivant nos envies, bisous buddlehia et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben oui , voilà de jolis petits croissants qui ne feraient qu'un tour chez ma tribue gourmande !! sont bien jolis en plus ! moi , hier c'était croque-monsieur , il fait si froid au dehors que<br /> l'on sort l'artillerie lourde !!! hihi! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, pleine de petits bonheurs et petits délices!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci marie, ha les croque monsieur, mon marie n'aime pas trop ça donc je n'en fais pas, par contre cet après midi j'ai fait des pizzas moyennes pour moi, mon mari n'aime pas les pizzas non plus,<br /> il est un peu difficile..<br /> <br /> <br /> Bisous marie et bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons