750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-30T16:02:28+02:00

Croustade aux champignons

Publié par gigidu5444
Croustade aux champignons

Bonjour à tous,

 

 

 

 

Voici une recette que j’ai eu plaisir à réaliser, un peu longue certes mais au final quel délice !

 

Une croustade aux champignons

 

Pour cette recette de croustade aux champignons j’ai préparé ma pâte feuilletée au thermomix en suivant la méthode escargot que j’avais découvert lors d’un atelier culinaire thermomix.

 

J’ai d’ailleurs publié la recette en janvier 2013, je vous mets le lien direct pour suivre les différentes étapes de la réalisation.

 

 

http://www.la-cuisine-de-gigi.com/article-pate-feuilletee-au-thermomix-tm31-114429554.html

 

 

 

 

 

Croustade aux champignons
Croustade aux champignons
Croustade aux champignons
Croustade aux champignons
Croustade aux champignons

C’est chez Aja ma conseillière Thermomix que j’ai découvert cette recette de croustade aux champignons et que j’ai testée, je vous donne la recette d’Aja en copié-collé, l’originale est ici

Croustade aux champignons

400g de pâte feuilletée

4 gousses d’ail

10g d’huile

300g d’eau

750g de champignons frais

2 c à c d’herbes de Provence

Sel et poivre

2 œufs

20g de farine

50g de crème ou de mascarpone

10g de lait

Préparer la pâte feuilletée, la séparer en 2 pâtons égaux et placer au frais.

Croustade aux champignons

Eplucher les gousses d’ail, les mettre dans le bol avec l’huile et programmer 3s à vit5. Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.

 

Faire rissoler 7mn à 100°C vit mijotage.

 

En fin de cuisson, ajouter l’eau et porter à ébullition 10mn à 100°C vit2.

Croustade aux champignons

Pendant ce temps éplucher les champignons, les couper en gros morceaux et les placer dans le varoma. Saupoudrer d’herbes, saler et poivrer.

Croustade aux champignons
Croustade aux champignons

A la sonnerie, insérer le varoma et programmer 20mn température varoma vit 2.

 

Mélanger à mi-cuisson à l’aide de la spatule.

 

Pendant ce temps, étaler la pâte. Foncer le moule avec le premier pâton en laissant déborder largement.

Croustade aux champignons
Croustade aux champignons

. Hachurer la surface du 2ième pâton à l’aide de la pointe d’un couteau.

Préchauffer le four à 180°C.

 

A la sonnerie, verser les champignons dans le moule sur le 1er pâton.

Croustade aux champignons

Mettre le reste des ingrédients, sauf le lait, dans le bol et programmer 5 mn à 100°C vit2 sans le gobelet .

Croustade aux champignons

A la sonnerie, verser la crème obtenue sur les champignons, puis recouvrir du 2ièmepâton.

Badigeonner de lait avant d’enfourner 20mn à 180°C.

Croustade aux champignonsCroustade aux champignons
Croustade aux champignonsCroustade aux champignons

Merci Aja pour ta recette que je referai sans soucis.

Croustade aux champignons

Passez un bon week end, je vous retrouve lundi pour une nouvelle recette gourmande.

Croustade aux champignons
Croustade aux champignons

Voir les commentaires

commentaires

P
Elle est terrible cette croustade, bravo pour le mal que tu t'es donné, et bonnes vacances!
Répondre
G
Merci Perrine, désolée pour le retard de ma réponse oui je me suis donné du mal car j'ai préparé ma pâte feuilletée. Ca me fait penser que je vais la refaire prochainement.<br /> Bon week end, à bientôt<br /> Gigi
D
Bonjour Gigi !<br /> J'espère que tu auras passé un très bon été, malgré une météo médiocre !<br /> Merci pour cette recette qui doit être très bonne. Chez nous, tout le monde aime les champignons. Je n'ai plus qu'à me lancer.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
G
Bonsoir Danielle,<br /> Contente de te retrouver, oui nous avons passé un bon été malgré le temps, nous partons seulement en vacances dimanche prochain, nous allons en Bretagne puis nous descendons dans les Landes où j'espère nous aurons un meulleur temps qu'ici.<br /> Tu m'envoies une photo de ta réalisation pour ma mise à l'honneur, Vous n'allez pas être déçus par cette recette.<br /> Bisous et bon week end, à bientôt<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons