750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-10T21:00:00+02:00

cuajada aux pommes WW

Publié par gigidu5444

 

 

 

CUAJADA-AUX-POMMES.gif

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Pour la petite histoire : Dimanche nous avions organisé dans le cadre de notre association de quartier un tournoi de pétanque et pour l’occasion j’ai apporté un dessert, un ou une cuajada aux pommes WW.


J’ai déjà publié une recette de cuajada mais celle-ci est basée sur la méthode Weight Watchers.

 

C’est un dessert basque, une sorte de flan ou de clafoutis. La vraie recette est à base de lait de brebis et de yaourt, parfois parfumée de cannelle ou de fleur d’oranger.


C’est chez Gabie que j’ai découvert ce gâteau dont je vous donne la recette en copié collé, je n’ai qu’une seule photo, c’est mr Riri qui l’ a apporté et il m’ a présenté la cuajada à l’envers sur l’assiette, dommage !


Vous pouvez visiter le blog de Gabie en cliquant sur le lien ci dessous :


http://la-cuisine-de-gabie.over-blog.com/

 

 

Pour 6 personnes

4pp/personne

 

  Vendeurs-7

 

* 100 g fromage blanc à 0%
* 2 œufs
* 100 g de farine
* 60 g de sucre

* 400 g de lait écrémé
* 30 g de beurre à 41% MG
* 1 cs de vanille liquide
* 3 pommes

 

Cuisine-50

 

 

Préchauffer le four à 180°.


Éplucher et couper les pommes en petits morceaux, les mettre dans un plat en silicone


Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec le beurre fondu et les œufs.


Ajouter la farine, le sucre, la vanille liquide.

 

Délayer petit à petit avec le lait.


Verser  la pâte dans un moule sur les pommes



Enfourner pour 45 minutes.

 

Merci Gabie pour ce délicieux dessert qui a fait l’unanimité des joueurs de boules.

 

Passez une bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande :

Soupe de potiron-tomate

 

Bisous de Gigi

 

en-bas


 

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

22 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

 

Image du Blog mumuetsonunivers.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Coucou Gigi ! comment ça va ? bien reposée de tes vacances ! hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas ce dessert, je me demande bien sa saveur !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Polyanta, nos vacances se sont très bien passées, nous avons une grande partie de la famille, beaucoup d'invitations et de resto, pas bon pour le régime hein ? maintenant je vais cuisiner<br /> WW car il faut que nous perdions un peu de poids mon mari et moi.<br /> <br /> <br /> Ce gâteau est un ressemblant de chescake avec des pommes, il est à l'envers, mon mari l'a mal retourné sur l'assiette, c'est bon bien frais.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort et à bientôt<br /> <br /> <br /> Je me réinscris à ton blog<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> original ton gâteau et il est light , super !  je prends note <br /> <br /> <br /> passe un bon jeudi ;D<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, oui coco006 il est light, met le bien à l'endroit sur l'assiette, ne fait pas comme mon mari. bisous et bonne nuit à demain<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons