750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-24T08:00:00+01:00

Cuisses de canard

Publié par gigidu5444

Image du Blog mycenes.centerblog.net

 

 

 

 

 

Voici la recette du plat de viande de mon menu, il s'agit de cuisses de canard, une recette que j'ai trouvée dans le blog de Aja, c'était très bon, tout le monde a aimé.

 

Je vous donne le lien du blog de Aja si vous voulez vous y ballader, pour les personnes qui possèdent le robot, l'unique je veux parler de Thermomix 31, Aja met beaucoup de recettes réalisées avec Momix car elle est conseillère :

 

http://la-cuisine-d-aja.over-blog.com/

 

Caddie-0

 

 

 

SAM 1636

 

 

20 cl de vin blanc

1 tablette de bouillon de volaille

1 oignon

4 cuisses de canard

1 cuillère de quatre épices

200 grs de lardons maigres

200 grs de dés de tomates

1 feuille de laurier

200 grs de champignons de paris

poivre

 

 

Cuisiniers-27

 

 

 

SAM 1637

 

SAM 1639

 

Dans votre cocotte, faire dorer les cuisses de canard et retirer-les pour enlever l'excès de graisse.

 

 

SAM 1638

 

Faire revenir l'oignon, les lardons, les champignons tout en remuant.

 

Ajouter les cuisses de canard et saupoudrer du quatre épices et poivrer.

 

 

SAM 1642

 

Mouiller avec le vin blanc mélangé avec le bouillon de volaille, les dés de tomates et la feuille de laurier.

 

Mélanger et couvrir, cuire pendant 30 à 45 mns à feu moyen.

 

SAM 1651

 

J'ai servi les cuisses de canard avec des haricots verts et quelques pommes de terre.

 

Très bonne recette, merci Aja.

 

Bonne journée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

Voter pour mon blog 



classement blog culinaire

 


Je participe à un concours du meilleur classement des blogs culinaires à été mis en place par le site : 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

Merci de me donner votre vote en cliquant sur le lien ci dessus ou sur le lien à droite.

   i1f51h31

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 12 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau.

 




Image du Blog poupounetty.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

R
<br /> merci, je possède le mien que depuis juin dernier, c'est déjà mon compagnon idéal dans la cuisine, excellent week end à très bientôt, bises<br /> <br /> <br /> Rangitte<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un très bon assistant culinaire on ne s'en passerait plus, bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des belles cuisses bien gourmande hummm!!avec une sauce onctueuse bisous ma belle bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, bonnes cuisses en effet.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Belle recette, merci pour le partage ainsi que pour le nouveau lien (je posède aussi un thermomix !!!), je me suis permise de mettre ton blog dans mes liens. Bonne journée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Ranguite. le partage de nos recettes sur la blogosphère est formidable, on se perfectionne en cuisine et depuis que j'ai Momix alors là c'est le top, je l'ai depuis juin 2009. Merci d'avoir<br /> mis mon blog dans tes liens, je suis allée voir ton blog, je me suis inscrite à ta newsletter, je suivrai tes talents culinaires.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons