750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-02T07:00:00+02:00

Dinde façon marengo

Publié par gigidu5444

 

 

Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue vous donner une recette, les journées ne sont pas asez longues, lorsque l'on travaille toute la journée on ne trouve pas forcément le temps de mettre une recette sur son blog, les soirées passent très vite, le temps de préparer le repas du soir, de diner, de faire un brin de vaisselle, il est déjà tard lorsque j'arrive sur l'ordi. Je vais avoir plus de temps au mois de mai déjà car j'ai 3 semaines de récupération et j'arrête de travailler le 30 juin, je me mets en préretraite.

 

 

 

 

Je viens remercier les personnes qui se sont inscrites à ma newsletter au mois d'avril et je remercie également toutes les personnes qui reçoivent ma newsletter et qui viennent visiter mon blog,  je vous remercie pour votre fidélité.

 

 

 

Assez de bla bla, voici la recette du jour, dinde façon marengo, vous connaissez le veau marengo, eh bien en fouillant sur la blogosphère, j'ai trouvé cette très bonne recette sur le blog de Hitomi " le chaudron en ébulition " qui réalise des recettes basées sur la méthode WW.J'avais des filets de poulet dans le congélateur qui ont fait l'affaire.

 

je vous mets le lien du blog de Hitomi :

 

 

 http://chocoaddict.over-blog.com/

 

 

 

Pour 5 personnes-5,5 PP/personne

 

2011-04-30-18.40.30.jpg 

 

oignon émincé surgelé ou autre

750 grs d'escalope de dinde

échalotte émincée surgelée ou autre

persil déshydraté

1 cube de bouillon de volaille

10 cl de vin blanc

15 cl d'eau chaude

thym, laurier, sel et poivre

1 càc de maïzena

2 càs de concentré de tomate

1 petite boîte de champignons

1 càs d'huile d'olive

10 cl de crème liquide à 15%

 

 

 

Préparation :

 

  2011-04-30 19.26.43

 

Couper la dinde en morceaux et égoutter les champignons.

 

2011-04-30 19.29.19  2011-04-30 19.37.06

 

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon puis ajouter la viande et faire colorer.

 

Ajouter le persil et les échalottes. Mouiller avec l'eau chaude, ajouter le cube de bouillon de volaille, le vin, du thym et du laurier et assaisonner. Bien mélanger et laisser mijoter à couvert et à feu doux.

 

 

2011-04-30 20.11.20  2011-04-30 20.58.51

 

 

Une fois la dinde cuite, ajouter la maïzena (rajouter un peu d'eau si besoin), le concentré de tomate, les champignons et la crème. Cuire à nouveau une dizaine de minutes.

 

 

2011-04-30 21.00.00 

 

 

Recette très très bonne servie avec du riz, même Riri en a mangé, à refaire sans hésiter.

 

Je vous souhaite une bonne semaine et un bon lundi.

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

G
C'est top, miam !
Répondre
G
Trop bon ! un délicieux plat de dinde, viande bien moelleuse. Bonne fin de soirée, à bientôt
H
<br /> Contente que ma recette t'aie plu! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une autre manière de cuisiner le poulet, merci Therbia<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je note l'idée<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout le monde va adorer j'en suis sûre.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons