750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-20T14:56:00+01:00

Emincé de dinde aux petits légumes et son riz

Publié par gigidu5444

 

EMINCE-DE-DINDE-AUX-LEGUMES-AUX-PETITS-LEGUMES-ET-SON-RIZ--.gif

 

 

Bonsoir,

 

 

La belle saison est arrivée avec le retour à la vie de nos arbres, arbustes et fleurs, c'est pour cette raison que j'ai mis une belle bannière de notre lilas fleuri, non il n'est pas encore fleuri, il fait encore trop froid dans notre Lorraine, nous avons quand même 10°5 et du soleil en pleine après midi. Bon normalement on devrait aller vers une meilleure saison avec du soleil et des températures plus clémentes ce qui redonnerait du baume au coeur.

 

J'ai été arrêtée dans ma publication par Céline qui m'a appelée pour une mise au point de notre soirée année 70-80 de samedi soir, je suis donc allée chez elle et naturellement nous avons dégusté un de mes gâteaux avec un ptit café.

 

Me voilà de retour, passons à la recette du jour qui est une recette WW de chez chrissy, une recette de filet de dinde émincé avec ses petits légumes et son riz et, c'est Momix qui cuit totalement la recette, la chance ! mais oui  vous aurez la version sans problème.

 

Allez on y va, je vous donne la recette de Chrissy encopié-collé, pour l'originale c'est  ici


Vendeurs-7

 

POUR 4 PERSONNES
info ww = 8 PP / PERSONNE  

 

EMINCE-DE-DINDE-AUX-LEGUMES-AUX-PETITS-LEGUMES-ET--copie-1.gif

 


4 escalopes de dinde  
1 courgette  
4 carottes  
1 petit tronçon de blanc de poireaux
1 cube de bouillon de volaille
50g de fromage frais type st moret ou boursin cuisine
4 CS creme 15%
20g de farine   
5OOml d'eau ou mélange eau et vin blanc
120g de riz  

 

Cuisine-50

 

Avec thermomix

 

Eplucher et couper les carottes et courgettes en cubes. les mettre dans le varoma, sel, herbes de provence.

 

EMINCE-DE-DINDE-AUX-LEGUMES-AUX-PETITS-LEGUMES-ET--copie-2.gif

 
Mettre le tronçon de poireaux dans le bol, 5S vit 5, ajouter eau, bouillon de volaille, sel et poivre

 

EMINCE-DE-DINDE-AUX-LEGUMES-AUX-PETITS-LEGUMES-ET-SON-RIZ.gifEMINCE-DE-DINDE-AUX-LEGUMES-AUX-PETITS-LEGUMES-ET-SON-RIZ.jpg



Mettre le riz dans le panier de cuisson, rincer.

 

EMINCE-DE-DINDE-AUX-LEGUMES-AUX-PETITS-LEGUMES-ET--copie-3.gif



Emincer finement les escalopes, les mettre sur le plateau du varoma, saler, poivrer, parsemer de romarin.

  

EMINCE-DE-DINDE-AUX-LEGUMES-AUX-PETITS-LEGUMES-ET--copie-4.gif

 

 

Mettre le panier de cuisson dans le bol. Fermer le bol, poser le varoma, la plateau et le couvercle.

 

EMINCE-DE-DINDE-AUX-LEGUMES-AUX-PETITS-LEGUMES-ET--copie-5.gif



programmer 30min varoma vit Mijottage.


Reserver viande, légumes et riz
Conserver 200g de bouillon, ajouter farine, st moret et cuire

5min 100° vit 2


ajouter la creme, 15s vit 5


Servir l'émincé nappé de sauce...accompagner des legumes et du riz. 

 


 

SANS THERMOMIX


Faire cuire les legumes à la vapeur, le riz de façon traditionelle.
Faire dorer l'emincer dans un petite poele, ajouter un peu de bouillon de volaille.
Reserver la viande, diluer la farine dans le bouillon de cuisson et faire épaissir sur feu moyen en remuant constamment. AJouter le fromage frais et la creme.

 

 

merci Chrissy pour cette délicieuse recette, nous nous sommes bien régalés, d'ailleurs il en reste pour le repas de ce soir.

 

Testez une de mes recettes et envoyez moi une photo de votre réalisation et je vous mets à l'honneur sur mon blog, merci.

 

Passez une bonne fin de journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

 

Qui sera le 450ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 450 inscriptions, plus que 

7 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

968983Gifessai


 


Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> C'est super bon le poulet avec des légumes... et cuit dans notre merveilleux joujou, c'est top !<br /> <br /> <br /> Bisous Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Que de bonnes recettes notre Momix prépare pour nous, c'est vraiment la facilité.<br /> <br /> <br /> Bisous Polyanta, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une bonne recette facile a faire je met dans mon cahier virtuel<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzz  tinou66<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bien tinou66, tu me dis si tu testes ma recette, bisous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons