750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-27T18:48:00+02:00

Estoufade de concombre aux crevettes

Publié par gigidu5444

 

Bonjour.

 

Bonjour, Bonjour !

 

J'espère que vous allez bien, nous avons un peu moins chaud en ce moment, on repire un peu mieux, l'été n"est pas fini et les vacances ne sont pas toutes proches, c'est pour la fin du mois d'août, encore 5 semaines, on a hâte d'y être quand on voit les collègues partirent mais bon notre tour viendra, patience.

 

  gif concombregif concombre

J'ai plusieurs concombres qu'une gentille collègue m'a apportés (je la remercie beaucoup) et je cherchais des recettes pour changer un peu des traditionnelles salades et j'ai trouvé une recette sur le forum Tupperware34 dont le lien est sur votre droite. Cette recette est très rapide en préparation et en cuisson puisque ce plat se cuit au micro ondes.

 

Normalement, ce plat est considéré comme entrèe mais moi, je l'ai servi en plat principal.

 

estoufade-de-concombre-aux-crevettes.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

1 concombre épluché

1 petit poivron rouge

2 gousses d'ail

25 ml d'huile d'olive

1 càs de maïzena

1 càs de curry

150 ml d'eau

sel et poivre

500 grs de crevettes roses décortiquées

100 ml de crème fraîche légère

 

Préparation :

 

1- Coupez le concombre en dés de 1,5 cms ainsi que le poivron rouge.

 

2-Disposez les légumes dans l'ultra plus de 2L (tupperware) ou dans une autre cocotte , ajoutez les gousses d'ail écrasées et versez l'huile d'olive, mélangez, couvrez et faîtes cuire dans le four à micro ondes 5 mns puissance maximale (750W).

 

3- Mélez la maïzena, le curry, l'eau, le sel et le poivre.

 

4- Versez le mélange sur les légumes et faîtes cuire 4 mns au MO.

 

5- Ajoutez les crevettes, la crème fraiche et faîtes cuire à nouveau 1 mn puissance max.

Laissez reposer 2 mns avant de servir.

 

 estoufade-de-concombre-aux-crevettes-1.JPG

 

Voyez, c'est simple et c'est tellement bon, n'hésitez pas à faire cette recette et dîtes moi ce que vous en pensez.

 

Passez une bonne soirée, un bon mercredi pour les personnes qui bénéficient du jour des enfants. Bisous.

 

 

 

bon mardi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons