750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-28T18:04:00+01:00

Faire ses toasts à foie gras maison

Publié par gigidu5444

drôles cadres photo

 

Bonsoir à tous,

 

 

Je n'ai pas été présente sur mon blog ces derniers jour et je m'en excuse, depuis samedi je ne me sentais pas trop bien, nous avons bien passé Noël avec notre fils, les plats que j'avais préparés étaient parfaits et à partir de dimanche soir plus rien n'allait dans mes intestins.

 

C'est vrai que vendredi soir j'avais concocté des cassolettes d'escargots et je me suis régallée en la mangeant de bon coeur, le lendemain j'avais déjà des symptômes, mal au ventre, nausées, enfin tous les symptômes d'une bonne gastro. Depuis que j'ai été opérée il y a 2 ans je n'avais pas essayé de manger des escargots et bien c'est choses faîte et ils ne passent pas trop bien dans mon organisme donc pour moi à bannir.

 

Aujourd'hui je vais un peu mieux et plus de courage pour venir vous donner une recette.

 

J'espère que vous avez passé un bon Noêl et que le père Noêl vous a bien gâtés, moi j'ai eu par mon mari une centrale  de cuisine Leysure (piano), 5 feux, 3 fours pour intégrer dans notre nouvelle cuisine et une sorbetière rouge par mon fils Rémi et la joie de se retrouver tous les trois à la maison c'était pour moi le plus beau cadeau. Nous avons passé le réveillon en dégustant le repas festif que j'avais préparé, je vous donnerai bientôt le menu.

 

Pour l'instant je vous donne une recette de toasts pour le foie gras que j'ai réalisée dans mes moules à pain de mie ronds que j'avais acheté  il y a quelques années chez Mathon, je ne m'en étais jamais servi et lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Guylaine " Cuisine Guylaine" je me suis dit voilà la recette qu'il me faut, Guylaine a crée un blog formidable, elle est conseillière Demarle, allez vous y ballader son blog est une mine de bonnes recettes :

 

 

http://cuisine-guylaine.over-blog.com/

 

J'ai préparer la pâte à pains avec Momix bien sûr, vous pouvez la réaliser avec votre robot ou dans votre MAP.

 

Voici la recette :

 

 

Vendeurs-7

 


effets photo drôle

 

 

pour 3 pains de mie ronds

 

150 grs d'eau

120 ml de lait

8 grs de sel

15 grs de sucre

12 grs d'huile

1 oeuf

450 grs de farine T55

6 grs de levure déshydratée (2 càc)

 

 

Cuisine-50

 

 

sans-titre 

 

Déposez tous les ingrédients dans cet ordre dans le bol de votre  robot et pétrissez ou dans la cuve de votre MAP et lancez le programme pâte . Filmez la pâte ou déposez un torchon sur le dessus si vous la préparer au robot.

 

sans-titre2

 

Laissez lever à température ambiante ou dans votre four à 25° pendant une heure environ

 

sans-titre3

 

Pesez la pâte et divisez celle ci en 3 pâtons que l'on façonne en long.

 

sans-titre5

 

Disposez ces pâtons dans des moules à pain de mie ronds préalablement graissés ou plus simple, passezà l'aide d'un pinceau un peu d'huile sur les pâtons. Vous pouvez utiliser des moules à cakes, vous faîtes des boules que vous mettez dans les moules.

 

Laissez reposer à nouveau 45 mns à 1 heure ou un peu moins si vous mettez vos moules dans le four à 25°.

 

Faites préchauffer votre four 10 mns à 220°.

 

Enfournez et laissez cuire 20 mns, éteignez le four et laissez refroidir 10 mns la porte ouverte. Ainsi on ne se brûle pas pour sortir les moules.

 

sans-titre4

 

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

sans-titre6

 

Il ne vous reste plus qu'à le garnir de foie gras c'est un régal !

 

Merci Guylaine pour cette recette qui m'a permi d'innover mes moules ronds. J'en referai c'est sûr

 

Passez une bonne soirée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle aventure culinaire.

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

classement blog culinaire

 

N'oubliez pas de voter sur le site Aftouch cuisine pour que mon blog est un meilleur classement, voici le lien direct :

 

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

 

i1f51h31

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 4 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau.

 

 


Image du Blog petitezezete.centerblog.net
Source : petitezezete.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

P
merci j'adore bisous
Répondre
G
Merci Patricia bonne soirée, bisous
J
<br /> coucou gigi,superbe tes petits toasts,moi ausi le jour de noel,j'ai été malade,c'etait la galopade aux toilettes quelques chose ma fait mal!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Josette, j'espère que tu vas mieux, pour moi ça a du mal de passer c'est pas encore revenu normal, sous traitement depuis mardi.Pour le réveillon du nouvel an je vais faire plus attention,<br /> je vais faire un filet mignon de porc en croute et je pense des cuisses de grenouilles, ça devrait aller.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons