750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-02T17:16:00+02:00

Farce au boeuf pour légumes d'été

Publié par gigidu5444

Image du Blog joce77.centerblog.net

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui nous avons chaud, le temps est à l'orage mais les nuages  noirs de cet après midi ont disparu et le soleil a refait son apparition, nous avons eu encore une belle journée, c'est idéal pour la fin des vacances scolaires, lundi c'est la rentrée pour nos petites têtes blondes.

 

Je vais également remercier les 8 personnes qui se sont inscrites à mon blog, j'approche de mon objectif, merci à tous pour votre fidélité.

Image du Blog barbytopia.centerblog.net

Je vais vous donner une recette de farce pour mes tomates, très bonne recette que j'ai trouvé sur le blog de Shholmes et coeurderose dont voici le lien :

 

 

http://shholmes-et-coeurderose.over-blog.com/

 

C'est un très beau blog qui est une mine de recettes alors allez y

faire un tour !

 

Pour cette farce, il vous faut :

 

2011-08-22 17.30.13

 

700 grs de viande de boeuf haché

la pulpe des légumes que vous avez évidés pour les farcir

2 oeufs

chapelure

persil

ciboulette

basilic

piment d'espelette

2 gousses d'ail

 

Préparation : 10 mns

(j'ai préparé la farce avec Momix bien sûr, c'est rapide, bien mixé et la farce se fait tout seul).

 

2011-08-22 17.23.52 - Copie

 

Lorsque vous évidez les légumes à farcir, conservez la pulpe.

 


2011-08-22 17.34.52

 

Mixez la pulpe des légumes finement.

Réservez dans un saladier.

 

2011-08-22 18.06.42

 

Ajoutez la viande hachée (boeuf, veau, blancs de poulet)

 

Préparez un assortiment d'herbes aromatiques (persil, ciboulette, basilic).

 

Pelez et dégermez l'ail.

 

Hachez finement l'ail

 

Salez la farce.

 

2011-08-22 18.10.43

 

Ajoutez l'ail et les herbes aromatiques.

 

Ajoutez le piment d'espelette.

 

Ajoutez les 2 oeufs battus en omelette.

 

Ajoutez la chapelure par petite quantité en mélangeant afin d'obtenir une farce un peu collante.

2011-08-22 18.18.56

2011-08-22 18.33.43

2011-08-22 18.23.07

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre farce est prête, à utiliser rapidement (une préparation crue constitue un milieu idéal au développement bactériologique).

 

2011-08-22 18.39.12

 

Conservation : filmer au réfrigérateur maximum 30 minutes ou comme moi utilisez ce qu'il vous faut et congeler le reste pour une prochaine utilisation.

 

Vous pouvez préparé cette farce dans votre robot bien sûr ou dans un saladier en malaxant bien votre farce.


2011-08-22 20.35.34

2011-08-23 13.14.30

 

Les tomates ont été dévorées, c'était trop bon, je les ai servi avec du riz et Mr Riri n'en a pas mangé naturellement mais j'ai eu les compliments pour mes tomates.

 

Passez une belle soirée et un bon week end, nous, on va préparer les bagages car nous partons lundi après midi en vacances pour 2 semaines et demi dans le sud en espérant un peu de chaleur et du soleil.

 

Je viendrai vous mettre encore une recette avant de partir.

 

A bientôt, bisous de Gigi

 

 

 

Image du Blog joce77.centerblog.net
Source : joce77.centerblog.net sur centerblog.

 

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 39 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> hummm!!! trés appétissant bien gourmande avec des frites merci gigi bisoussss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evbelyne, à tester sans problème, bisous et à bientôt, vacances pour 3 semaines.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons