750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-20T17:08:00+02:00

Financier aux groseilles

Publié par gigidu5444

 

 

FINANCIER-AUX-GROSEILLES--5-.gif

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

J’espère que vous allez bien, ici il fait toujours aussi chaud, 30°3 encore à 18h, je reste calfeutrée pour ne pas souffrir de la chaleur.

 


Pour la petite histoire : il y a 15 jours, je suis allée passer ma jourjournée avec ma copine d’enfance Eliane et sa fille Natacha dans mon village d’enfance, une journée remplie d’émotions, ça faisait 20 ans que nous ne nous étions pas revues. Pour l’occasion j’ai réalisé un gâteau : un financier aux groseilles.

 


C’est chez Tatagâteau que j’ai pioché cette recette que j’ai d’ailleurs déjà publiée l’année dernière mais comme j’avais des groseilles au congélateur j’ai eu l’idée de refaire ce financier, c’est tellement bon et moelleux et en plus on utilise les blancs d’œufs que l’on a mis de côté. Mais moi je n’en avais plus alors j’ai utilisé du blanc d’œuf en poudre que j’avais acheté dernièrement.

 


Voici la recette de Tatagâteau en copié-collé.

 


J’ai cuit mon financier dans mon moule carré de flexipan et c’est Momix qui a préparé la pâte du gâteau.

 

Vendeurs-7 

250g de groseilles et un peu plus pour la deco si vous en avez en grappes

 

 

2011395_04354.gif


4 blancs d'oeufs

70 g de beuure fondu

50g de poudre d'amandes

50g de farine

1/2 paquet de levure chimique

110g de sucre glace

 

Cuisine-50


préparation

  

 prechauffez le four th 6/7

  

  

faites fondre le beurre

 

dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes , la farine ,  la levure et le sucre glace

 

ajoutez les blancs d'oeufs a peine battus a la fouchette

 

et fouettez l'ensemble jusqu'a l'obtention d'une pate lisse

 

ajoutez le beurre fondu puis mélangez de nouveau

 


2011402_d8f64.gif 

 

 

versez la moitié de la pate dans le moule, parsemez de groseilles égrappées si elles sont fraiches , recouvrez de pate

cuisson 20 a 25mn th 6/7

 


2011420_4ab38.gif  2011424_c9b53.gif


laissez tièdir avant de demouler

 

au moment de servir, saupoudrez de sucre glace et decorez de grappes de groseilles

coupez le en carrés ou servez le en part

je rajoute que j'ai mis les groseilles directement sorties du congèle et ça n'a pas rendu d'eau

 

Nous avons aprécié ce financier aux groseilles, merci Tatagâteau pour la recette. Eliane avait prévu des gâteaux pour le dessert et notamment un millefeuille que j’ai dégusté car j’adore cette mignardise, pas bon pour la ligne mais c’est tellement bon !

 


Quelle belle journée que nous avons passé à Val et Chatillon à évoquer des souvenirs lointains, il faut dire qu’on a fait les 400 coups ensemble. Merci Eliane en espérant se revoir bientôt.

 


Je vous souhaite une belle fin de journée, je vous retrouve demain pour une nouvelle recette : cake au citron.

 

ded6b696

 


Bisous de Gigi

 

en-bas

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

36 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons


Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog


Un grand merci

 

 


Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> délicieuse cette friandise aux groseilles. je suis comme toi, on reste à la maison à l'abri de toute cette chaleur. bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Michelle, c'était très bon en effet. Un orage arrive sur notre région à Nancy et moi qui ai peur de l'orage surtout la nuit.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ton gateau et superbe de belle couleurs et trés gourmand humm!!! bisou<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons