750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-28T00:10:00+01:00

Financiers aux pralines roses (thermomix ou non)

Publié par gigidu5444

 

 

 

FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (10)

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

 

Aujourd'hui nous sommes mercredi, c'est le jour où les enfants mettent la main à la pâte, je vous propose donc pour le goùter des enfants des financiers aux pralines roses, cette recette permet d'utiliser vos blancs d'oeufs que vous aurez conservés ou congelés.


 

C'est une recette que j'ai testée et approuvée sur le site

" http://www.recettesapprouvees.com/ "

et qui a été réalisée avec Momix mais vous pouvez la réaliser sans bien entendu. J'ai utilisé mes moules à muffins pour cuire mes financiers, ils sont super bons.


Je vous donne maintenant la recette de Alexandra en copié-collé


Temps


Préparation : Moins de 15 minutes

Cuisson : De 15 à 30 minutes


Vendeurs-7

 


Ingrédients

 

FINANCIERS AUX PRALINES ROSES


  • 125g de beurre
  • 125g de sucre roux
  • 50g de poudre d'amandes
  • 60g de farine
  • 3 blancs d'oeufs
  • 2 belles poignées de pralines roses préalablement concassées

Cuisine-50

Recette


1 Au thermomix. Préchauffer le four à 200.


Dans le bol, placer le beurre pour 3mn, 50°

 

FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (3)


2. Ajouter le sucre, les amandes, la farines et les blancs pour 20s, vit 6.

 

FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (4)  FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (5)


Ajouter les pralines pour 1mn, sens inverse, vit 3.

 

FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (2)  FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (6)

 

 

FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (7)


Placer dans les moules et cuire 20mn.

 

FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (8)  FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (9)



2 Sans le thermomix. Préchauffer le four à 200.


Dans un saladier, faire fondre le beurre. Lui ajouter le sucre, les amandes, la farines et les blancs. Bien mélanger. Terminer par les pralines. Placer dans les moules et cuire 20mn.

 

 

FINANCIERS AUX PRALINES ROSES (11)


Merci alexandra pour cette merveilleuse recette que je referai dés que j’aurai des blancs d’œufs dans mon frigo.


N’hésitez pas à faire ces financiers avec vos petits loulous qui seront ravis de goûter leurs réalisations.


Passez une bonne journée, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

996315ba


Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

 

Qui sera le 400ème  abonné à mon blog !!!

 


Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que


43 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue. 

 

917152mercredi19


 


Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> Moi je suis toujours un peu enfant... Alors j'en veux bien un la maintenant... J'espère que vous n'avez  pas tout<br /> mangé avec Riri !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah flute ! Riri a mangé le dernier en rentrant du boulot  , l'assiette est vide et lavée mais j'en referai,<br /> c'est trop bon. Bone en ce qui concerne le foulard, la commande sera passée début janvier donc il faut prendre patience.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci du clin d'oeil :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout le plaisir a été pour moi de réaliser tes financiers, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je t'en pique un.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ba y en a plus désolé, c'était trop bon, teste les et envoie moi une photo !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons