750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-29T18:35:00+02:00

FINANCIERS FRAMBOISE ET NATURE

Publié par gigidu5444

 

bonsoir 11

 

Comme promis, je vous donne une recette de financiers pour liquider les blancs d'oeufs qui patientent dans le congèle. J'ai cuit mes financiers dans mon appareil "tartes réussies" dans les petits à financiers, c'est super pratique.

 

Cette recette a été trouvée sur le blog de tatagâteau (lien ci-dessous), c'est une recette flexipan.

 

 

  http://tatagateau.over-blog.com/

 

 

Vous pouvez réaliser ces financiers dans les moules mini financiers naturellement et dans les moules barquettes par 15 ou dans d'autres petits moules que vous possédez.

 

PICT0505.JPG 

 

La liste des ingrédients :

 

20 grs de poudre de noisettes

60 grs de poudre d'amandes

50 grs de farine

150 grs de sucre glace

3 blancs d'oeufs

140 grs de beurre

des framboises surgelées

30 grs de pistaches vertes ( facultatif )

 

 

 

Préparation :

 

Faire bouillir le beurre 2 mns, retirez le du feu et faites tiédir.

 

Mélangez la farine, les poudres d'amandes et de noisettes et le sucre glace puis les blancs d'oeufs non battus afin d'obtenir une pâte homogène, vous pouvez le laisser nature.

 

Versez le beurre encore tiède (sans le noir si il y en a, je l'ai passé au dessus d'une petite passoire fine)

 

Mettre au frais pendant 2h.

 

PICT0499  PICT0500

 

Remplissez les empreintes et déposez les framboises surgelées sur le dessus en les enfonçant légèrement ou les laisser nature.

 

Vous pouvez parsemer la pâte de pistaches hachées finement.

 

La cuisson environ 15 mns th 6/7 afin que le financier soit bien doré.

 

PICT0501 PICT0504

 

Allez y, servez vous !!!

 

Je vous souhaite une bonne nuit et à demain peut être car nous avons une dure journée, un repas entre voisins à préparer. Je ferai le maximum pour venir vous faire un petit coucou.

 

Bisous de Gigi

 

 bonnuitreve 03

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> jolis gâteaux !!<br /> bonne soirée<br /> Minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Minoux, dans Tartes réussies, c'est un jeu d'enfant, à refaire sans soucis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, alors c'est moi qui vais venir piocher une recette chez toi pour le jeu inter-blog....<br /> Des financiers sont très jolis!!<br /> A bientôt Prici<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Eh oui, d'après le tirage de Sorclii, c'est toi qui va venir piocher une de mes recettes, c'est sympa, d'ailleurs j'ai mis un article sur mon blog avec le lien de ton blog, tu vas avoir pas mal<br /> de visiteurs.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons