750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-03T18:49:00+02:00

Flammekueche

Publié par gigidu5444

 

 

FLAMMEKUECHE-8.gif

 

 

 

 

Bonsoir,

 

 

Nous avons organisé un soir un apéritif dinatoire et chaque invité devait apporté une recette salée ou sucrée, j’ai pensé à faire cette flammekueche que j’ai découvert dans le blog de Marie et qui a utilisé pour la réalisation des ustensiles Tupperware ( speedy chef, spatule silicone et feuille de cuisson ), vous pouvez confectionné cette tarte flambée sans ces ustensiles bien sûr.


 

Plongez dans le monde de Tupperware dans le blog de Marie qui m’envoie de très belles recettes, cliquez ci-dessous :

 

 

http://www.lacuisinedemarie.fr/

 

 

Je vous donne en copié-collé la recette de Marie :

 

 

C’est une Recette de source Tupperware, du fait maison de la pâte à la garniture, ça change de la pizza .

 


 

Produits utilisés Tupperware :


* Speedy Chef 

* Spatule silicone

* Feuille de cuisson

 

Vendeurs-7

 

Pour 6 personnes:

 

 

FLAMMEKUECHE.gif

 

FLAMMEKUECHE--2-.gif

 

 

250 gr de pâte à pain (  pâte à pizza faite maison pour moi avec Momix )

 

 

FLAMMEKUECHE--4-.gif


200 gr de fromage blanc 0 % ou 20 %

100 ml de crème fraiche

30 ml de farine t 45 (15 gr)

sel et poivre

250 gr d'oignons émincés

250 gr de lardons fumés

 

 

 

Préchaufer le four à 210 °c.

 

Cuisine-50

 


Etaler votre pâte ,la déposer sur la Feuille de cuisson dans un plat allant au four.

 

 

FLAMMEKUECHE--5-.gif


Dans le Speedy Chef,verser le fromage blanc 0 %,la crème,la farine,le sel et poivre et donner quelques tour de manivelles .

                                                

           FLAMMEKUECHE--3-.gif          

 

                          

Etaler le mélange du Speedy Chef sur la pâte avec la spatule ,disposer les oignons et les lardons.

 

 

FLAMMEKUECHE--6-.gif

 

 

Si vous ne possédez pas le speedy chef de Tupperware, mélangez la pâte dans un saladier voilà tout !!!


 

Enfourner au four pour 25 à 30 mn.


 

Dégustez sans attendre cette délicieuse flammekueche, moi je n'ai pas réussi à en prendre un morceau, elle avait disparue du plateau en quelques minutes mais j'en ai refait une la semaine dernière avec ma soeur de coeur Monique et là j'ai pu apprécié cette bonne tarte flambée.


 

Allez y , n'hésitez pas à tester cette recette, vous m'en direz des nouvelles.


 

Bonne soirée et rendez vous demain pour une nouvelle recette gourmande.


8596165e

 

 

Bisous de Gigi

                                                  

                         en-bas                         

 

                        

Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que

31 adhésion

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

vby6m5cw

 

 

 


          b4a4869730              

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> merci pour cette petite mise à l'honneur,merci à toi je vais de mettre à l'honneur sur mon blog bise bon fin de dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Marie, tout le plaisir était pour moi de réaliser ta recette, bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ça c'est une bonne recette..merci<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et c'est si rapide à préparer, bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je note la recette et je la teste prochainement<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'attends ta photo christine, tu verras c'est très facile à faire et c'est tellement bon.<br /> <br /> <br /> Bon week en de pâques<br /> <br /> <br /> <br /> bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une recette délicieuse humm!!! un délice bisous ma poulette<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui evelyne, c'est très bon, il faut la faire sans hésiter. bisous à demain<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe ta flammekueche,et bien délicieuse,bravo ma belle.<br /> <br /> <br /> comment fait tu pour avoir ton nom scintillant sur la photo.bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Josette, la flammenkueche était vraiment délicieuse effectivement. Pour mes montages de photos, je vais sur le site picmix qui est super, je m'amuse à faire mes montages.Tu me diras ce que<br /> tu en penses, tu as une jolie bannière aussi sur ton blog.<br /> <br /> <br /> A bientôt, bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est chouette les apéro dinatoire et la cuisine Tupperxware aussi, merci pour la recette et le lien du blog auquel je ne manquerais pas de faire un p'tit tour tantôt... Bisous Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est super nath, sur le blog de Marie tu trouveras plein de recettes Tupp, d'ailleurs j'en remets une ce soir.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons