750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-29T13:58:00+02:00

flan aux poires pour la ronde interblog # 27

Publié par gigidu5444

 


 

 

FLAN AUX POIRES (9)

 

Bonjour tout le monde,

 

logo.png


 Aie, aie, aie !!! Nous sommes le 29 avril jour de la publication de la 27ème

édition de la ronde interblogs organisée par Mllebanane et Socilili et ses

trois adjointes : Art gourmand, Cojocano et Marion. Je mérite d’être

sermonée car j’ai complétement oublié la publication pour 10h, je pensais

que c’était début mai, honte à moi par rapport aux organisatrices et

surtout à Nath qui doit être déçue de ne pas voir la recette que j’ai choisie

sur son blog, acceptez toutes mes excuses.

 

Pour cette ronde interblog # 27 je devais choisir une recette chez Nath

 

http://nath.over-blog.com.over-blog.com/


mon choix a été difficile étant

donné les nombreuses bonnes recettes   que j’ai découvert sur son blog

mais finalement je me suis décidée à réaliser son flan aux poires.

 


Et c’est


http://familyscook.canalblog.com/

 

qui devait venir choisir une

recette dans mon blog.

 

 

Vendeurs-7 

Voilà donc la recette en copié-collé de Nath

 FLAN AUX POIRES

100 grs de farine

150 grs de sucre semoule

½ sachet de levure chimique

2 œufs

¼ de lait

50 grs de beurre

2 cs de rhum (facultatif)

Cuisine-50 

 

Dans un saladier mélangez 100 gr de farine, 150 gr de sucre en poudre et 1/2 sachet de levure, ajoutez 2 jaunes d'oeufs (réservez les blancs pour plus tard...) et un peu des 1/4 l de lait.

FLAN-AUX-POIRES--3-.gif 

Versez sur la pâte le lait restant que vous avez au préalable fait bouillir avec les 50 g de beurre, remuez bien, ajoutez encore 2 c à s de rhum ainsi que les deux blancs battus en neige ferme dans mon speedy chef de Tupperware.

 

FLAN-AUX-POIRES--2-.gif  FLAN-AUX-POIRES--4-.gif

Versez la pâte dans un plat à gratin largement beurré (pour moi dans mon moule tablette de chez Demarle), couvrez de quartiers de poires et laissez cuire 40 mn à four tiède (th 4 ou 5 ou 150°).

FLAN-AUX-POIRES--6-.gif  FLAN-AUX-POIRES--7-.gif

Enfin de cuisson saupoudrez de sucre vanillé. (j'ai zappé cette étape, gloups ! moi aussi !) mais j'ai mis une coupe de champagne car c'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui, ouf il est temps que le mois d'avril se termine !

 FLAN-AUX-POIRES--8-.gif

Servir tiède ou froid.

 

    Bon appétit !

 

Ce gâteau peut se faire aussi avec des pêches ou des pommes, suivant nos envies, n’hésitez pas à tester avec d’autres fruits, merci Nath ce gâteau est très moelleux, à refaire sans hésiter.

 Je file voir la recette que Somphet13 a réalisé, bonne ronde à tout le monde, merci aux organisatrices.

Je vous souhaite un bon dimanche, une bonne ronde et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

en-bas 

Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que

7 adhésions

 à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

vby6m5cw

Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :

Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons

Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog

Un grand merci

 

41072101bon-dimanche-femme-panier-chat-gif

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> ah tu seras fouettée pour cette oublie <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je mérite d'être fouétée, c'est promis je ne recommencerai plus.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je découvre avec plaisir ton petit blog pour la première fois grâce au commentaire que tu as laissé sur le miens. J'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser à travers quelques<br /> commentaires!<br /> <br /> <br /> Bibix<br /> <br /> <br /> Manon<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai découvert ton blog également grâce à la ronde interblog, ce jeu est super, j'espère qu'on se croisera au travers de ce jeu, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime bien ton gateau;) je ne cuisine pas assez les poires pourtant je vais en planter un le week end prochain lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il est bon, bien moelleux ce flan qui pour moi est comme un biscuit de savoie et avec les poires vraiment sublime, je le referai c'est sûr. Comme ça tu vas planter des poires le we prochain, hi<br /> hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Excellent choix, tu me donnes envie d'essayer<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il faut le tester zou, faut pas hésiter, il est trop bon, j'attends la photo.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une très joile recette! yummy!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci cielo, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux flan!!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Cécile, un dessert à faire et à refaire.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> beau choix gourmand<br /> <br /> <br /> bonne fin de ronde et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci corinnette, bonne fin de ronde également<br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympas cette petite recette, et très bien expliquée.<br />
Répondre
G
<br /> merci Jenny, désolée pour le retard de la réponse, gros soucis de connexion d'internet. Bisous et bonne journée Gigi<br /> <br /> <br />
S
<br /> très bon 1er mai<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
G
<br /> merci Stella et toutes mes excuses pour ce retard, bisous et bonne journée Gigi<br /> <br /> <br />
*
<br /> A la poire, je veux bien une petite part !!!!<br />
Répondre
G
<br /> tu peux te servir mais dépêche toi je n'en ai presque plus, ah ba tout a été mangé, il faut que tu le fasses, c'est facile. Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons