750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-22T08:00:00+01:00

Flan de poireaux

Publié par gigidu5444

ru5xjizq

 

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai décidé de cuisiner WW, donc je vais chercher sur les blogs des recettes légères et notamment sur le blog de Stella " Clafoutis & compagnie " dont la plupart de ses recettes sont réalisées en suivant la méthode Weight Watchers.

 

Voici le lien de son blog : http://stellla.over-blog.com/

 

Cette recette dit Stella provient du livre " best of " de chez WW.

 

Il est très beau et les recettes sont toutes plus délicieuses les unes que les autres, difficile de faire son choix.

 

 

Recette pour 4 personnes :

 

 

2011-03-19-11.13.42.jpg 

 

 

3PP/pers

 

8 poireaux

3 petits oeufs

200 ml de lait écrémé

30 grs en tranches de gruyère allégé ( mis râpé de chez lidl "linessa").

sel et poivre

 

 

2011-03-19-11.18.31.jpg 

 

 

1- Découper les poireaux en tronçons en ne prenant que le blanc

Recoupez les tronçons en 2 dans le sens de la longueur

Cuire au MO 10 minutes dans un récipient adapté

 

 

 

2011-03-19-11.32.02.jpg 

 

 

2- Dans un bol, cassez les oeufs et les mélanger en omelette

Ajouter le lait

Saler et poivrer

Mélanger

 

 

2011-03-19-11.34.54.jpg 

 

 

3- Déposer vos poireaux dans un plat à gratin

Verser l'appareil sur les poireaux

Garnir de morceaux de gruyère ou comme moi de gruyère râpé

 

 

2011-03-19-17.23.14.jpg 

 

 

J'avais 2 tournedos de boeuf, je les ai accompagnés de ce flan de poireaux, c'était très bon, on s'est bien régalés.

 

 

Bonne journée et on se retrouve très vite pour une nouvelle recette gourmande, à bientôt !!!

 

 

 

     de Gigi

 

 

 

  et

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

S
<br /> merci pour le clin d'oeil et cette recette je la refais aujourd'hui midi à la maison, ;)<br /> <br /> bonne journée<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cen'est qu'un début car j'ai copié quelques recettes sur ton blog que je vais tester. Merci de m'avoir validée dans ta communauté.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un peu de légèreté pour rattraper les excès ne fait pas trop de mal<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai et là j'atteinds le seuil d'alertes donc je vais cuisiner le plus possible WW.<br /> <br /> <br /> Bon week end et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ma stellla fait une très bonne cuisine ;)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, elle a beaucoup de recettes que j'ai copiées car il faut que je perde du poids, alors je me remets à WW.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons