750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-18T17:41:00+02:00

Flan pâtissier

Publié par gigidu5444

Image du Blog lamisspandorra.centerblog.net

Quelle chaleur !!! mais ça fait tellement de bien d'avoir le soleil, c'est l'été, bien pour les personnes qui sont en vacances et dommage pour les personnes qui ont repris le chemin du travail.

 

Lorsque j'étais en vacances à Decize, chez Monique et Claude, on m'a demandé de faire une tarte au flan, j'ai cherché une recette dans mes blogs et j'en ai trouvé une dans le blog de Biscotine et aussitôt je me suis précipitée dans la cuisine avec Monique. J'ai préparé le flan avec Momix que j'ai fait épaissir dans une casserole. Je vous donne le lien du blog de Biscotine qui partage de très bonnes recettes :

 

http://biscottine.over-blog.fr/article-flan-27665788.html

 

Elle propose également une recette de flan pâtissier au chocolat pour les fans de chocolat, ça doit être bon aussi !

 

Pour un bon flan pâtissier :

 

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

1 litre de lait

120 grs de sucre

1 gousse de vanille

120 grs de maïzena (Claude a eu un peu de mal de nous trouvé la maïzena au magasin)

2 oeufs

1 jaune d'oeuf

 

Préparation :


2011-07-30 15.08.582011-06-12 19.58.35

 

Commencez par foncer le moule à tarte avec la pâte ( nous avons utilisé l'appareil "tartes réussites" qui est super pratique)

 

Dans une casserole, faîtes chauffer les 2/3 du lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et grattées de ses graines.

2011-07-30 15.09.08

 

Battez le tiers restant de lait avec les oeufs, le jaune d'oeuf et la maïzena.


2011-07-30 15.20.042011-07-30 15.22.40

 

Versez petit à petit cette préparation dans le lait chaud vanillé et faîtes épaissir sur feu moyen sans cesser de battre au fouet.

 

2011-07-30 15.26.16

 

Versez la crème obtenue sur le fond de tarte et enfournez 35 mns à 180°.

 

Laissez refroidir et placez au frais jusqu'à dégustation.

 

2011-07-30 16.50.44 

Quel supplice d'attendre le passage au frais pour en manger ! Mais il le faut bien, il n'en sera que meilleur après et aura une texture épaisse et gourmande comme ça !

 

C'est que nous avions un grand gourmand dans la maison, mais chut je ne vous citerai pas de nom !

 

Avec Momix,

j'ai mixé les 2/3 du lait avec le sucre et de la vanille liquide (nous n'avions pas de gousse de vanille), j'ai rajouté les oeufs, la maïzena j'ai mixé 10 secondes vit 5 et j'ai rajouté le restant du lait, remixé de nouveau. J'ai versé ensuite dans une casserole pour faire épaissir et le tour est joué.

 

Passez une belle soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

A vous visiteurs, pensez à vous inscrire à ma newsletter pour recevoir mes recettes à chaque publication.

(plus que 40 inscriptions pour arriver à mon objectif 150)

 

 

Image du Blog anouslesamies.centerblog.net
Source : anouslesamies.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> c'est un dessert que j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> trop bon en effet<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adooore le flan surtout avec ces chaleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On en mange à tout moment, il suffit de penser à en faire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le flan pâtissier maison, j'aime beaucoup !<br /> Je te souhaite une très belle-après midi en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Doria, oui ce flan est très bon, je vais d'ailleurs en refaire sous peu.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne après midi<br /> <br /> <br /> Bisous, Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci, tarte très bonne bien sûr.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> es-tu satisfaite de ton appareil tartes réussites, j'hésite à en acheter une !<br /> bon samedi<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis très satisfaite de cet appareil tartes réussite, il est pratique, j'ai fait des tartes ou tartelettes, des madeleines et des financiers, des quiches ...<br /> <br /> <br /> Je te le recommande, toi qui est une fine cuisinière aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je crois que ça fait une eternité que je n'en ai pas preparé!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne pense pas à en faire, c'est bon qu'on m'en avait fait la demande. A refaire bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce flan est trés beau et surement bon, ce dessert me rappelle mon enfance. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui Michelle, moi aussi ce dessert me rappelle mon enfance, c'est tellement bon.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bise du jour *<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle tarte bien gourmande bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et je crois que je vais en refaire une !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> tu me donne un envi de faire un flan merci de la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors il faut le faire, c'est rapide et c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt peut être<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons