750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-31T00:05:00+01:00

Flan Pâtissier (THERMOMIX)

Publié par gigidu5444

 

 

FLAN-PATISSIER-THERMOMIX--9-.gif

 

Bonjour à tous,

 

 

Je sens qu'aujourd'hui, je vais faire des heureux car je vais vous donner une merveilleuse recette dont certaines personnes reconnaitront le doux parfum de leur enfance, il s'agit du flan pâtissier mais celui que je mangeais lorsque j'étais petite, j'ai retrouvé le goût de cettz tarte au  flan que ma mère nous achetait à la pâtisserie du village.

 

Allez assez de bla bla, voici donc La recette de ce flan pâtissier que j'ai piochée chez Minoux qui a un joli blog de recettes réalisées avec thermomlix.

 

Regardez la recette originale c'est par ici

 

 

Je vous mets la recette de Minoux en copié-collé 

 

 

Vendeurs-7

 

 

Ingrédients : 

 

 

FLAN-PATISSIER-THERMOMIX.gif

  

·        1 pâte sablée (faite maison pour moi) 

·        4 oeufs 

·        150 g de sucre 

·        70 g de maizena 

·        10 g de sucre vanillé maison 

·        180 g de crème 

·        600 g de lait

 

 

Cuisine-50

 

Préparation :

 

·        préchauffer le four à 200°


·        mettre dans le bol, les oeufs, le sucre, la maizena, le sucre vanillé et le lait et mixer 1 minute à vitesse 4

·         

· FLAN-PATISSIER-THERMOMIX--2-.gif   FLAN-PATISSIER-THERMOMIX--3-.gif

·      

  à l'arrêt de la minuterie, régler 10 minutes à 90° vitesse 4

 

 FLAN-PATISSIER-THERMOMIX--5-.gif

 

·        pendant ce temps, foncer un moule à tarte avec la pâte sablée

 

 FLAN-PATISSIER-THERMOMIX--4-.gif


·        répartir la préparation sur le fond de tarte

 

 FLAN-PATISSIER-THERMOMIX--6-.gif

 

·        cuire environ 30 minutes

 

 

FLAN-PATISSIER-THERMOMIX--8-.gif  FLAN-PATISSIER-THERMOMIX--7-.gif

 

Merci Minoux pour ce délicieux flan pâtissier qui m'a rappelé mon enfance et que je referai régulièrement.

 

FLAN-PATISSIER-THERMOMIX--10-.gif

 

 

Servez vous !!!

 

Passez une bonne journée, pour moi c'est la journée Restos du Coeur, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

 

en-bas

 

 

Qui sera le 450ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 450 inscriptions, plus que 

46 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

bon jeudi

Voir les commentaires

commentaires

R
j'ai fait votre recette du flan patissier il était supers bon mes enfants se sont régalés merci pour la recette. biz
Répondre
G
La tarte au flan c'est trop bon, j'en ai fait une hier avec de la poudre flan vanille impérial, faite au Momix également tout le monde a aimé cette tarte sans pâte.Recette que je mettrai sur mon blog prochainement.<br /> Bisous et bon week end<br /> Gigi
A
<br /> c'est la première que je fais un flan aussi réussi et aussi bon ! merci pour la recette.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Contente que ton flan soit réussi grâce à ma recette, as tu pris une photo de ton flan pour ma mise à l'honneur ? <br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci beaucoup  oui bien sur j'ai un robot... je vais donc adapter toutes vorecettes...encore merci ..et felicitations  je teste et vous laisserai des appreciations...bonne<br /> soirée   laurence<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci encore Laurence votre message me va droit au coeur, dorénavant je mettrai les 2 versions lorsque je mettrai une recette réalisée avec thermomix.<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le clin d'oeil et pour ta confiance et ta fidélité !!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi de réaliser des recettes de ton blog, le flan pâtissier est super, d'ailleurs on m'en a redemandé donc je vais en refaire un la semaine prochaine. Avec Momix c'est<br /> tellement facile et rapide.<br /> <br /> <br /> Bisous, merci encore pour toutes les recettes que tu mets sur ton blog, bonne fin de soirée.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Parfait!!!  Chez nou son en mange pas mal !!<br /> <br /> <br /> passage rapide entre boulot et maison donc je te souhaite une jolie journée pluvieuse (encore!!!) chez nous !!<br /> <br /> <br /> gros bisous!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci marie, ici nous avons eu un brin de soleil, il faisait doux mais on nous annonce du froid sur la fin de la semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour   super ce site et toutes vos recettes... mais beaucoup avec thermomix...et quand on n'en n'a pas...il ne reste plus beaucoup de chose!!!!!! bonne semaine   laurence<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Laurence, mais quand on n'a pas le thermomix, on adapte les recettes avec les ustensiles que l'on possède et puis voilà, vous pouvez mélanger la crème pâtissière au robot si vous en avez un<br /> et cuire à la casserole jusqu'à ce que la crème épaississe.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous et à bientôt peut être.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons