750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-19T13:53:00+02:00

Fondant au chocolat au lait concentré sucré

Publié par gigidu5444

 

 

Bonjour

 

 

 

Rebonjour, un ptit café ???

 

Me revoilà pour la recette du second gâteau pour me faire pardonner de vous avoir oublié pendant quelques jours.

 

Il s'agit d'un fondant au chocolat au lait concentré sucré, et alors là j'ai fait des heureux, les gâteaux au chocolat passent toujours très bien, je savais que ça plairait, la preux il a été englouti en quelques minutes, heureusement que j'avais pris les photos avant de l'emmener au bureau.

 

Cette recette je l'ai trouvée sur le joli blog de Charoufa " le blog de la coquette " sur lequel il faut aller vous ballader, vous y trouverez de très bonnes recettes, voici le lien :

 

 

http://anoussi.over-blog.com/

 

 

Voici la recette qui ne demande qu'à être réalisée

 

2011-05-05-18.43.16.jpg

 

Ingrédients :

 

200 grs de chocolat noir

200 grs de lait concentré sucré

3 oeufs

100 grs de beurre

60 grs de farine

1 càc de levure chimique

 

 

Préparation :

 

 

2011-05-05 18.58.08

 

 

 

Faites fondre le beurre et le choclat coupés en morceaux 2 fois 30 secondes au micro ondes.

 

 

2011-05-05 18.55.102011-05-05 18.57.56

 

Dans un autre récipient mélanger les oeufs et le lait concentré sucré et le chocolat/beurre puis rajouter en dernier la farine et la levure.

 

 

2011-05-05 19.06.29

 

 

Versez dans un moule à votre convenance, moi j'ai utilisé le moule silicone empreinte parts de tartes, pas besoin de beurré, le moule fait 26 cms de diamètre.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 180° 10 à 15 mns, tout dépend de la texture que vous voulez.

 

Nappez de chocolat fondu ou bien laissez nature (je l'ai laissé nature)

 

 

2011-05-06 09.38.28 

 

 

Il n'est pas du tout sec au contraire très doux et fondant.

 

Bonne fin de journée et à très bientôt.

 

Bisous de Gigi

 

 

Bonne Soirée

 

 

 

Encore un petit mot pour mes visiteurs, si vous voulez recevoir mes recettes à chaque publication, inscrivez vous à ma newsletter en cochant les 2 cases. Merci

 

 

 

Vos réalisations :


FONDANT-AU-CHOCOLAT-AU-LAIT-CONCENTRE-SUCRE-ET-AUX-POIRES.png

 

http://les1001gourmandisesdegaelle.over-blog.fr/ 


Voir les commentaires

commentaires

G
<br /> Coucou, voila, le gâteau est fait et l'article publié! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui Gaëlle je l'ai vu sur ton blog ils sont magnifiques tes gâteaux, je reçois la newsletter, je te mettrai à l'honneur sur mon blog dans la semaine. Merci, bravo et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai pas pu résister je l'ai fait!!!! hihihihi Wouah la gourmande!!!! Jai juste ajouter des petits cubes de poires au sirop pour moins culpabiliser.... Ben oui je me dirai qu'il y a du fruit<br /> dedans!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vois que j'ai affaire à une grande gourmande, j' ai fait un autre gâteau avec du chocolat et des poires au sirop, la recette a été mise sur le blog. Si tu publies le fondant que tu as fait tu<br /> me le dis et j'irai chercher la photo et je te mettrai à l'honneur sur mon blog, je démarerai cette catégorie avec ton blog<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il a l'air vraiment bon ce gateau!!! Et la salade piemontaise, faudrait que je teste je n'en ai jamais fait.... Merci pour le partage.... Très beau blog.... Je m'inscris de suite.... byzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Gaëlle, la salade piémontaise est vraiment très bonne avec des pdt j'adore, en ce moment je ne peux plus en manger mais ça reviendra.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons