750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-04T20:12:00+02:00

Fondant au chocolat et aux noisettes

Publié par gigidu5444

 

Bienvenue

 

 

Bonjour tout le monde, ouf, le lundi est passé, je n'aime pas le lundi, d'ailleurs je dors très mal dans la nuit de dimanche à lundi. Nous avons eu encore une belle journée aujourd'hui, il faut en profiter, l'hiver va arriver assez vite.

 

Je vais vous mettre une recette defondant au chocolat, on m'avait demandé de faire un gâteau au chocolat lorsque nous étions dans les Landes et j'ai trouvé dans mes cahiers de recettes ce fondant au chocolat qui vient du blog de Aja (lien sur votre droite), vite, vite dans la cuisine et avec mon assistant culinaire Momix, tout était prêt dans les minutes qui ont suivies. J'ai cuit ce fondant dans le moule empreintes tablettes.

 

fondant-au-chocolat-et-aux-noisettes-2.JPG 

 

Ingrédients :

 

200 grs de chocolat noir 70% cacao

4 oeufs

140 grs de sucre

1 sachet de sucre vanillé

du sucre glace

200 grs de beurre

2 càs de farine

1 pincée de sel

70 grs de noisettes hachées

 

Préparation :

 

Préchauffer votre fou th 6 180°

 

Mettre le fouet, versez les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et programmer 3 mns vitesse 3. Réserver.

 

Oter le fouet. Introduire le chocolat en morceaux et mixer 10s vit6.

 

Racler les bords à la spatule. Ajouter le beurre et régler 2 mns t°60 vit 1.

 

Ajouter les jaunes, les sucres, la noisette hachée et la farine et mixer 30s vit 4.

 

Replacer le fouet dans le bol avec les blancs d'oeufs et mixer 1 mn vit3.

 

fondant au chocolat et aux noisettes 

 

Beurrer un moule carré s'il n'est pas en silicone, y verser la préparation. Couvrir d'une feuille d'aluminium et mettre au four 25 mns.

 

Saupoudrer de sucre glace.

 

Extra !!!

 

Ce fondant a été vite englouti par les petits et les grands, c'était vraiment bon.

 

Pour réaliser ce fondant sans le robot magique, il suffit de monter les blancs d'oeufs en neige, de faire la pâte avec ses petites mimines, c'est une recette facile et rapide à faire.

 

fondant au chocolat et aux noisettes 4 

 

(La qualité des photos n'est pas très bonne, je suis désolée)

 

Passez une bonne soirée et à bientôt sur le blog. Bisous de Gigi

 

Je voulais remercier les copinautes qui ont la gentillesse de me laisser un message, c'est sympa et ça crée un lien d'amitié entre blogueuse ou non. Encore merci.

 

Bonsoirs, bonne soirée, bonne nuit ... 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

T
<br /> Ok, je te dirais comment sera le mien. Oui j'aime bien les bons ti plats de ma mère, c'est riche en goût. Je te donnerai des recettes sur le forum de tupperware. Bise @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, j'attends tes recettes. Je viens de mettre une brioche tout choco, trop bonne, pas difiicile à faire. Bonne nuit<br /> <br /> <br /> à bienôt. Biz<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Wouaww très jolie ton fondant, miam sa doit être très appétissant en plus au noisette !!!! faut que j'essaie la.... Tu me tentes trop !<br /> Merci ^^ bise @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pendant les vacances on m'a demandé un gâteau au chocolat, alors j'ai trouvé ce fondant et avec des noisettes, trop bon mais à déguster avec modération bien sûr, il a été dévoré en quelques<br /> minutes, quel succès !!!Tu me diras comment était le tien lorsque tu l'auras fait. Dis moi, chez toi, on doit faire de la bonne cuisine aussi, as tu quelques recettes à me donner, ce serait sympa<br /> !<br /> <br /> <br /> Merci, bonne soirée et bisous.<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh non, c'est pas vrai, encore une bonne recette, on va finir par grossir, moi, je te le dis!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne fais pas que des recettes légères, il faut déguster ce fondant avec modération. Je te souhaite de bonnes vacances, les valises sont prêtes, la chaise de plage est rentrée dans ta valise ?<br /> Allez bon vent et à bientôt, profites en bien !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons