750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-24T20:07:00+02:00

Fraisier

Publié par gigidu5444

jeudi

 

J'ai réalisé un fraisier losque nos enfants sont venus dîner avec nous un samedi soir, j'avais envie de faire ce fraisier, alors je me suis lancée, je n'ai jamais réussi à faire ce déssert qui est si bon.

Ce fraisier a été réalisé avec une base de biscuit à la cuillère et une mousse de fraise au fromage blanc.

 

fraisier.JPG

 

Pour le biscuit à la cuillère, il faut :

 

3 oeufs

100 grs de sucre

80 grs de farine tamisée

20 grs de maïzena

 

Préchauffer votre four à 180 °

 

Battre les blancs d'oeuf s en nege ferme. Ajouter le sucre glace. Les blancs doivent être très ferme et former un bec d'oiseau.

Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant délicatement avec une spatule. Ajouter ensuite la farine et la maïzena tamisée. Mélanger toujours doucement avec une spatule.

Répartir la préparation à biscuit à la cuillère sur votre plaque à pâtisserie garnie d'une feuille de papiersulfurisée et étaler la préparation à l'aide d'une spatule.

Faire cuire 12 mns à 180°, laisser refroidir quelques mns après cuisson puis démouler le biscuit.

 

Mousse de fraise au fromage blanc :

 

200 grs de fromage blanc

 

20 cl de crème

1cc de sucre vanillé

2 jaunes d'oeuf

le jus d'un citron

2 grs d'agar agar (1,5 cc)

50 grs de sucre semoule

 

Mettre la crème, le récipient et les batteurs 20 mns au congélateur.

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

 

Fouétter la crème avec le sucre vanillé et réserver.

 

Faire dissoudre l'agar agar dans la moitié de la purée de fraises avec 3 cas d'eau.

 

Porter à ébulition ce mélange et laisser frémir une minute.

 

Mélanger toute la purée de fraise, la chantilly et le fromage blanc au mélange oeuf-sucre.

 

Montage du gâteau .

 

Découper un cercle de la taille du moule dans le gâteau à la cuillère, le mettre au fond de votre moule. J'ai arrosé le biscuit avec quelques cuillères de sirop de fraise diluées dans de l'eau, mais c'est facultatif !

Chemiser tout le tour du moule avec des tranches de fraises.

 

Recouvrir avec la mousse de fraise.

 

Décorer avec les fraises restantes.

 

fraisier1.JPG 

 

Placer quelques heures au frigo, pour être certaine de réussir le démoulage, j'ai mis le gâteau une bonne demi heure au congélateur avant.

 

Je n'avais pas trop réussi ma chantilly avec le syphon mais mon fraisier a bien tenu après le passage au congélo. 

 

C'était très bon bien frais, je n'ai pas été déçue, j'avais une petite apréhention sur le démoulage mais ça s'est bien démoulé.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit plein de beaux rêves et je vous dis à demain peut être car je vais à l'hopital dans l'après midi.

Bisous

 

Bonne nuit ,fais de beaux rêves!

@ demain 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons