750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-17T21:49:00+02:00

Fricassé de poulet au paprika

Publié par gigidu5444

 

FRICASSE-DE-POULET-AU-PAPRIKA--5-.gif

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 


J’espère que vous avez passé une bonne journée ! chez nous en Lorraine nous avons eu du soleil aujourd’hui mais le fond de l’air est un peu frais, j’en ai profité pour faire une petite ballade, planter mes fraisiers.


Je me suis remise à préparer  du levain Kayser, j’en suis au jour 2, lorsqu’il sera prêt je ferai de magnifiques brioches et du pain.


Pour l’instant je vais vous donner une recette de poulet que j’ai trouvée dans le blog de cojocano


 " http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/ "


 qui est très facile et rapide à réaliser, j’ai utilisé 2 cuisses de poulet au lieu des blancs vu que je n’avais que ça au congélateur.

Je vous mets la recette de Cojocano en copié-collé :

 

Vendeurs-7 
INGREDIENTS
 

 

 

FRICASSE-DE-POULET-AU-PAPRIKA.gif

 

4 blancs de poulet

(2 cuisses de poulet pour moi)

1 boite de tomates pelées

1 cas de mélange d'épices espagnol (ducros)

(remplacé par arôme plein sud)

1 cac de paprika

1 verre de vin blanc

1 bouquet garni (en sachet comme le thé)

sel, poivre

Huile d'olive

 


 Cuisine-50

 

  PREPARATION

 


Couper les blancs de poulet en gros cubes.


Faire chauffer un cuillère à soupe d'huile dans une casserole et y mettre les morceaux de poulet à cuire. Mélanger régulièrement.

 

 

FRICASSE-DE-POULET-AU-PAPRIKA--2-.gif


Quand les cubes de poulet sont cuits en surface, ajouter le vin blanc, les épices, les tomates pelées (écrasées), le bouquet garni et assaisonner.

 

FRICASSE-DE-POULET-AU-PAPRIKA--3-.gif

 


Laisser mijoter 10 bonnes minutes en mélangeant régulièrement; le temps que le poulet soit cuit .

 

 

 

FRICASSE-DE-POULET-AU-PAPRIKA--4-.gif


Servir avec du riz ou des pâtes (ou encore des légumes)

 

Merci Cojocano pour cette recette avec laquelle on s’est bien régalés Mr Riri et moi, j’ai accompagné mon poulet de macaronis, c’était parfait.

 

  Passez une bonne soirée, une bonne nuit je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

 

8596165e

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que


  16 adhésion


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

vby6m5cw


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> gigi  j aimerais bien que tu m expliques:c est quoi ton levain kayser??????les brioches montent mieux avec??????<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Momone, alors on ne s'est pas vues mardi, tu as fait l'école buissonnière hein !<br /> <br /> <br /> Alors le levain kayser c'est de la levure naturelle réalisée avec de la farine complète au départ T150 et de l'eau puis avec de la farine T65, elle se prépare sur trois jours et tu réalises de<br /> magnifiques brioches et de très beau pain, la recette est sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Le cours d'informatique est reporté à jeudi même heure. A bientôt Momone<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il a l'air bien délicieux ton plat.bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est très bon Josette, bien parfumé, bisous et bon week end.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> platbien appétissant...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Jacre bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Appétissant ce plat bravo bizz coco<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci coco, bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hummmm miam miam le poulet au paprika c'est trop bon! merci!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je t'en prie toutoune, tout le plaisir est pour moi de partager les recettes que je pioche, bisous et bon week end.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie recette.Bises.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> MERCI MISS CALOU<br /> <br /> <br /> BONNE NUIT BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons