750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-17T12:31:00+01:00

Fromage blanc

Publié par gigidu5444

 

 

 

FROMAGE-BLANC--4-.gif

 

Bonsoir à tous,

 

 

Je n'ai pas vu le week end passé, depuis vendredi on n'arrête pas, vendredi après midi c'était les courses, le soir invitation à la mairie pour une remise des prix pour la décoration de noêl de notre maison, samedi matin : atelier culinaire chez Céline notre voisine de quartier dans le cadre de notre association, après midi répétition chorale et ensuite AG de l'association de musique de notre chef de coeur, j'étais contente d'arriver au soir.

 

Dimanche nous avons été invités par nos voisins pour la nouvelle année, nous n'avions pas encore fêter le nouvel an, nous avons passé une bonne journée qui nous a changé les idées, merci à Claude et Françoise.

 

Maintenant je vais vous donner une recette que j'ai trouvée chez Josette et que j'ai voulu tester.  Il s'agit d'une recette de fromage blanc réalisée avec Momix.

 

Je vous donne la recette de Josette en copié-collé, sa recette est par ici.

 

 

Vendeurs-7

 

INGRÉDIENTS:

 

1LITRE DE LAIT ENTIER

6 GOUTTES DE PRÉSURE

PAS UNE GOUTTE DE PLUS

2 PETITS SUISSES.

 

 

Cuisine-50

 

PRÉPARATION:

 

mettre dans le bol,1/2 litre de lait,programmer 5mn

90°c / vitesse 2.

 

 

FROMAGE-BLANC--2-.gif

 

mélanger le restant de lait avec les 2 petits suisses

 

 

FROMAGE-BLANC--3-.gif

 

a la sonnerie,ajouter au bol  avec le lait chaud ce mélange

mixer 20sec / vitesse 3.

 

 

FROMAGE-BLANC--6-.gif

 

a la sonnerie,ajouter la présure et mixer quelques secs vit 2.

 

FROMAGE-BLANC--5-.gif


 

mettre dans un récipient hermétique pendant 12h a température

ambiante (pour moi dans ma multidélices).

 

réservez ensuite la valeur d'1 pot de yaourt de fromage blanc pour

faire le fromage a la place des 2 petits suisses pendant 5 fois.

 

pour faire un fromage affiné.

 

versez la préparation dans une faisselle et mettre  dans une boite

hermétique 12h.

 

le lendemain,relevé votre faisselle et laisser égoutter plusieurs jours

au frigo.

 

votre fromage va sécher.quand vous le trouverez assez ferme démoulez

délicatement,le saler et le placer sur une grille,le mettre dans une boite

ventilée ou une cave a fromage.

 

le retourner chaque jour en salant la face retournée.

 

quand vous le trouverez assez ferme,mettez un mélange d'herbes,d'épices

ou de noix.

 

laisser  s'affiner et se parfumé quelques jours avant de le déguster.

 

(moi,je me suis arrêtée a "laisser égoutter plusieurs jours")

 

vous pouvez essayer d'aller plus loin.

 

Merci à Josette pour sa recette qui m'a permi de réaliser mon fromage blanc maison que je referai.

 

Bonne fin de soirée, àbientôt pour une nouvelle recette gourmande.

4a16a826

 

Bisous de Gigi DSCN0034

 

ATT000011

 

      Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que

10 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

 


zmd0turj.gif

 

 

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> tiens du fromage blanc maison... c'est sans doute bien bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est drôlement bon le fromage fait maison, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une belle recettte tellement meilleur fait maison bonjour ma belle<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Evelyne, ça fait longtemps que je n'avais pas eu de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Oui c'est vrai que le fait maison c'est quand même meilleur.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un regal le fromage blanc maison, une belle idée.  Bonne journée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Michelle, c'est si bon.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je suis une grande mangeuse de fromage blanc<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est pratique de le faire soi même, on en fait lorsque l'on en a besoin ou envie d'en manger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons