750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-30T20:10:00+02:00

Fromage blanc sans présure en multi délices

Publié par gigidu5444

 

 

 

FROMAGE-BLANC-SANS-PRESURE-EN-MULTI-DELICES--4-.gif

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Lorsque j'ai vu cette recette de fromage blanc réalisée sans présure en multi délices, j'ai voulu la tester, je n'ai jamais fait de fromage blanc dans ma muti délices, je fais régulièrement des yaourts bien sûr mais aussi des crèmes. 


J'ai pioché la recette de Luthine " La cuillère magique " , je vous mets sa recette en copié-collé. Cliquez sur la bannière de Luthine pour retrouver l'originale.


 

header_article_tmpphpxzyEs1.jpg

 

 

 

Vendeurs-7

 

 

 

Ingrédients : (pour 9 pots)

 

FROMAGE-BLANC-SANS-PRESURE-EN-MULTI-DELICES.gif


 

un petit suisse 

1 sachet de ferments pour yaourts 

1L de lait entier 

 

 

Cuisine-50

 

Préparation :

 

Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser doucement dans les pots

de la Multi-Délices munis des égouttoirs (position basse).

 

 

FROMAGE-BLANC-SANS-PRESURE-EN-MULTI-DELICES--2-.gif


Enclenchez le programme fromage (programme 2) pour 12 heures.


Lorsque le programme est terminé, placer les pots au réfrigérateur en

mettant les égouttoirs en position haute pendant une bonne demi-heure,

à ce stade la consistance est celle du fromage blanc.

 

FROMAGE-BLANC-SANS-PRESURE-EN-MULTI-DELICES--3-.gif


Si on laisse l’égouttage se poursuivre davantage, on obtient un Petit-Suisse

qui pourra être démoulé sans problème comme sur la photo. 

 

Les fromages blancs étaient vraiment onctueux, nous en avons dégusté

nature avec un peu de sucre ou  avec un peu de confiture maison

 

Merci Luthine pour cette délicieuse recette.

 

Je vous souhaite une bonne fin de soirée, je vous retrouve bientôt pour

une nouvelle recette gourmande.

 

4a16a826

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!  

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que  

37 adhésions  

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue. 

 

 

 

f53c33b9


Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> j ai bien envie de la tester je te tiens au courrant<br /> <br /> <br /> bon week end bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci bibiedel, bon week end à toi aussi, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merci pour ce délicieux partage<br /> <br /> <br /> Pour le lait peut on mettre du UHT entier  ou il faut du frais s il te plait<br /> <br /> <br /> bon week end bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci bibiedel, j'ain utilisé du lait UHT entier, si tu testes cette recette, donne moi ton avis, bisous et bon week end également.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je croie qu'elle a achetée au luxembourg. bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ta réponse Josette, bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir gigi,il est superbe ton fromage blanc et a l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> j'ai mis la photo du moule a gateau sous la recette,voie si c'est celui la.<br /> <br /> <br /> bonne fin d'après-midi bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Josette, je viens de regarder ton moule, il est super ! le mien n'est pas comme ça, il est plus simple. Tu sais où il a été acheté ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons