750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-18T18:06:00+02:00

Galette de pommes de terre thermomix

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

GALETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-THERMOMIX--5-.gif

 

 

 

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Quand j’était petite ……….les vendredis à la maison ma mère nous préparait des râpés de pommes de terre, on adorait ça, j’en ai déjà refait mais Mr Riri n’aime pas les râpés, alors comme je suis seule à midi je m’en cuisine et je me régale, mr Riri a tort !!!

 


Lorsque j’ai vu cette recette sur le blog


" http://lacuisinequotidienne.over-blog.fr/ "


ni une ni deux, j’ai demandé à Momix de me mixer mes pommes de terre auxquelles j’ai rajouté tous les autres ingrédients.

 


J’ai cuit mes râpés dans une poêle à blinis, j’en faisais 8 à chaque poêlée, j’en ai apporté pour un apéritif dinatoire, personne ne connaissait pas les râpés, on m’a demandé la recette que je publie sur mon blog.

 

Voici la recette en copié-collé de

" http://lacuisinequotidienne.over-blog.fr/ "

 


Galette de pommes de terres alsaciennes 

 


Vendeurs-7 

 

 

GALETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-THERMOMIX.gif

 


  • 350 grs de pommes de terre crus rapées, 
  • 1 oignon,
  • 1 gousse d'ail,
  • 2 oeufs,  
  • 200 grs de lardons fumes (optionnel), 
  • 1 cs de farine, 
  • sel,poivre et persil.

 

 

Cuisine-50


Raper les pommes de terres au momix,
  25sec, vitesse 5/6 

 

 

 

GALETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-THERMOMIX--2-.gif


Rajouter les oignons y melanger les oeufs,la farine,sel,poivre et le persil:
15s, vitesse 5/6.

 

 

GALETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-THERMOMIX--3-.gif


Sortir le tout du robot y melanger les lardons fumes.

 

 

GALETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-THERMOMIX--4-.gif


Chauffer un filet d'huile d'olive dans une pôele et y disposer des petits tas de galettes.


Faire revenir environs 2/3 minutes (jusqu'à l'obtention d'une belle couleur brune claire...pas carbonisée lol)

 


GALETTES-DE-POMMES-DE-TERRE-THERMOMIX--5--copie-1.gif 

 

 

Servir avec une petite salade verte, quelques rondelles de tomates et des dés de fromage "vieux panés "

 

Oups, j'ai oublié de prendre une photo de mon plat de galettes, désolé !!!


Avec Momix en 40 secondes, les pommes de terre sont préparées, vous pouvez préparer vos pommes de terre dans votre robot ou à la main bien sûr.


Merci " la cuisine quotidienne "  pour cette recette, je me suis régalée.

Passez une bonne soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.


8596165e

 


Bisous de Gigi

 

 

en-bas

 

 

Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que


14 adhésion


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

vby6m5cw

 

 

 

b4a4869730

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> je connais les coins où tu habitais,j'allais avec ma mère dans les épiceries et resto de ces villages,elle faisait la "représentation" pour la charcuterie "sapca" et le café "sati"<br /> <br /> <br /> les crèpes sucrées on les appelait aussi des vautes et celles de pommes de terre des vautes de râpé<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ça fait 34 ans que je suis partie de mon village et à l'époque une épicerie tournait dans le village et les cafés je ne sais même plus si on n'en avait encore.<br /> <br /> <br /> Pour moi vautes et râpés sont deux plats différents, vautes crèpes épaisses sucrées et avec des pommes de terre c'était des râpés tout simplement, mais quel que soit le nom qu'on leur donne ce<br /> sont de très bonnes recettes de mon enfance.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche brimbelle<br /> <br /> <br /> Gigi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hmm trop bon ces galettes aux thermomix, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très bon et vite fait, recette que j'apprècie beaucoup quan je suis seule à ma table.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> voui... moi aussi j'en fait et je les sert avec du jambon et du fromage frais genre st moret !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonne idée de servir les galettes avec du jambon et du st moret, je ferai comme ça la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe ta recette comme accompagnement,je note.bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Josette et c'est tellement vite préparé avec Momix.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tonton Riri à vraiment tort !! Qu'est ce que ca peux etre bon ! Miam<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est pas grave, j'en ai plus pour moi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est une spécialité vosgienne,on appelle ça des beignets de râpé ou des vautes de râpé,il y a même la foire aux vautes tous les ans le 1er mai dans un petit village des Vosges qui s'appelle<br /> MOUSSEY;bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui brimbelle, j'habitais à la limite des vosges à val et chatillon, entre badonviller et blamont, des vautes c'est quand même pas pareil, c'est des crêpes épaisses sur lesquelles on mettait de<br /> la confiture, je ne savais pas qu'il y avait la foire aux vautes à Moussey. Les râpés me rappellent mon enfance, ma mère en faisait tous les vendredis, jour du poisson.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> humm!!! des bonne galette bien gourmande ta recette bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'adore ces galettes qui me rappelent mon enfance, bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons