750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-27T05:00:12+02:00

Galettes de pommes de terre au thermomix

Publié par gigidu5444
Galettes de pommes de terre au thermomix

Bonjour à tous,

 

Hier soir nous avons eu un enregistrement en studio pour notre chorale car nous allons chanter au festival Révélations organisé par nos voisins Nylla et Lino qui va se dérouler le 7 juin à Neuves Maisons, ça nous a pris toute la soirée, quelle belle aventure !

 

Je vais partager avec vous une recette réalisée avec Momix mais que vous pouvez réaliser sans bien sûr.

 

Pour les personnes qui possèdent Momix, la préparation est vite faite alors vite à votre thermomix.

 

C’est une recette que j’ai piochée chez Petitbohnium, je vous la donne en copié-collé, l’originale est ici.

 

 

Ingrédients pour 4 pers

Galettes de pommes de terre au thermomix

1 kg de pommes de terre

1 gros oignon

3 branches de persil

1 œuf + un jaune

80g de farine

sel, poivre

huile

 

Préparation :


Éplucher les pommes de terre et les couper en gros morceaux.

 

Galettes de pommes de terre au thermomix

Les introduire avec tous les ingrédients sauf l'huile dans le bol et mixer 30 sec, vit 5 en aidant avec la spatule.

 

Galettes de pommes de terre au thermomix
Galettes de pommes de terre au thermomix

Vider le contenue du bol dans un saladier et façonner des petites galettes. les cuire une dizaine de minutes dans un poêle à feu moyen, avec un peu d'huile et en les retournant à mi-cuisson.

 

Pour cuire mes galettes, j'ai utilisé ma poêle à blinis, pratique j'en cuit 8 à la fois.

Galettes de pommes de terre au thermomix

Passez une belle journée, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

Galettes de pommes de terre au thermomix

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que

44 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

Voir les commentaires

commentaires

M
un bel accompagnement !
Répondre
K
c'est le top
Répondre
G
oui oui, bonne soirée,biz

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons