750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-03T15:29:00+01:00

Galettes des rois aux pommes

Publié par gigidu5444

 

bienve11

 

 

Bonjour !

 

Je vous entends derrière votre écran " encore une galette ", Mr Riri m'avait demandé une galette des rois dimanche dernier lors de la visite de ma copine Catherine et de sa petite famille. Cette galette n'avait pas une forme habituelle, je l'ai faite rectangulaire, pour couper les parts c'était idéal, j'avais mis deux fêves, Les parts ont été désignées par le petit Félicien, Jérôme et moi avons eu la fêve, nous avons donc formé le couple de roi et reine, cette galette était délicieuse, elle a été engloutie en quelques minutes.

 

Je vous donne la recette que Jacre m'a envoyée dans ma boite mail ( jre suis enregistrée à sa newsletter ) ainsi que l'adresse de son blog pour que vous puissiez aller y faire un tour :


 

http://jacre.over-blog.com/


 

Maintenant aux fourneaux :


 

Vendeurs-7

 

 

GALETTE DES ROIS AUX POMMES (5)

 

2 pâtes feuilletées( pour moi pâtes rectangulaires )

4 à 5 pommes

4 càs de sucre blond

1 càs de sirop d'érable

20 grs de beurre

1 fève tonka

des amandes effilées

1 jaune d'oeuf

1 fève

 

 

 

Cuisine-50

 

(je vous fais un copié-collé de sa recette )

 

Préchauffez le four à 200°

 


GALETTE DES ROIS AUX POMMES (7)GALETTE DES ROIS AUX POMMES (2)

 

GALETTE DES ROIS AUX POMMES (6)

 

Pelez et coupez les pommes en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec le beurre, ajoutez le sucre, le sirop d'érable, rapez la fève tonka ( je n'en ai avais pas )et laissez cuire pendant environ 5 mn. Laissez refroidir.

 

GALETTE DES ROIS AUX POMMES (3)


Etalez une pâte, puis passez le pinceau humide sur le tour, déposez les pommes au milieu, n'oubliez pas la fève, fermez avec l'autre pâte. Badigeonnez avec le jaune d'oeuf, faire les dessins sur le dessus.

 

GALETTE DES ROIS AUX POMMES

 

Enfournez pour 10 mn et baissez à 180° pendant 30 mn. Oups, elle a un peu chauffé mais elle était bien bonne cette galette.

 

GALETTE DES ROIS AUX POMMES (4)

 

Merci Jacre pour cette recette qui a été appréciée de tout le monde.

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011.gif

 

 

Nouvel objectif pour juillet 2012,

atteindre les 200 inscriptions, plus que 29 adhésions à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

vby6m5cw

 

o6h0dp65

 

 

bon week end

Voir les commentaires

commentaires

Y
<br /> hummm j'en aurai moi aussi bien mangé une part...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Zut il n'en reste plus, dommage. Il va falloir que tu la réalises cette galette pour la gouter.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est si bon les galettes... mais c'ets vrai que maintenant je passe aux crêpes<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis passée aux crèpes aussi, nous avons fait une soirée crèpes hier soir, j'adore les crèpes.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est si bon les galettes :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est trop bon mais attention les kilos, hi hi hi !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée AurelisWa<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un gâteau bien présenté et<br /> succulent sacré galette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bonne en effet, vivement l'année preochaine !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> superbe cette galette et surement délicieuse,j'adore.bonne soirée bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très bonne cette galette et avec des pommes caramélisées, hummmm, rien que d'en parler j'en salive encore.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> merci Gigi pour le clin d'oeil et contente que cette galette est été appréciée....bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pas de quoi Josette tout le plaisir était pour moi de partager ta recette.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons