750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-14T19:20:00+01:00

Gâteau à la mandarine

Publié par gigidu5444

bonsoir tout le monde

Aujoud'hui jeudi, il ne fait pas chaud, la neige commence à fondre mais la température est toujours négative. Enfin nous n'avons pas de verglas mais il fallait faire attention sur les routes.

J'ai acheté le nouveau robot Vorwerk thermomix, un appareil formidable qui fait presque tout, je l'utilise des fois plusieurs fois par jour. Il est un peu cher mais comme il remplace 20 appareils de cuisine, le prix est justifié. Je viens de créer mon blog cuisine pour vous montrer ce que je fais avec ce robot, mais naturellement on peut faire les recettes sans cet appareil.

Je vous donne la recette d'un gâteau que j'ai trouvé sur le site de tatagâteau qui se sert égalament du thermomix, je l'ai cuit dans le moule flexipan tablette mais on peut le cuire dans un autre moule bien sûr.
PICT0005
ingrédients
2 ou 3 mandarines
220 grs de farine
2 oeufs
200 grs de sucre
90 grs d'huile
extrait de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de kevure chimique

Préchauffer le four th 6 180°
Mettez les mandarines avec la peau et coupées en quatre dans le bol, les oeufs, la vanille et le sucre.
Régler 1mn 50° vit4
Ajouter l'huile
mixer 6s vit4
ajouter la farine et la levure
mixez vit5

Versez la pâte dans le moule

Cuisson 30 à 40 mns selon le moule th 6

Préparation sans le thermomix

Dans le robot mixez les mandarines avec leur peau coupées en petits morceaux jusqu'à ce que les morceaux soient vraiment comme des zestes.

Ajoutez les oeufs, le sucre et la vanille, mixez quelques secondes
Ajoutez l'huile mixez.
Ajoutez la farine et la levure et mixez

Versez dans le moule
cuisson 30 à 40 mns th 6

Ce gâteau est super bon bien aéré et il sent bon la mandarine, bref un délice

Je vous souhaite une bonne soirée







Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> merci gigi, je le fais demain, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut gigi, je voulais faire le gateau mais je ne vois pas la mesure de farine? tu peux me la donner? j'ai acheté des mandarines exprès.J'avais des clémentines mais je ne savais si ca allait mais<br /> maintenant quand je les compare je ne vois pas de différences!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut Mag,<br /> <br /> Désolée, je n'avais pas vu que j'avais oublié la farine avec toutes mes excuses, c'est donc 220grs de farine. Tu sais je crois que j'ai mis des clémentines et c'est pareil.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> kikou marraine rien ken regarden la foto du gato gen é lo a la bouche je v regardé pour le faire ce WE pour mé filles é je te diré ci je lé bien fé<br /> bisousssssssssssss marraine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Gigi, c'est super si tu fais un blog, tes recettes me manquait(bien moins que toi bien sur)En tout cas ta première recette me tente déjà , je vais essayé ce week-end.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut Mag, tu sais j'ai eu du mal de créer le blog, mais j'ai réussi quand même, je vais essayer de mettre une recette par jour, je mettrai quelques anecdotes aussi, je me suis lancée, la machine<br /> ne va pas s'arréter. Bisous, tu me diras ce que tu penses de ce gâteau qui est super bon. A bientôt gigi<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons