750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-30T15:45:00+02:00

Gâteau au lait concentré sucré (thermomix)

Publié par gigidu5444

 

GATEAU-AU-LAIT-CONCENTRE-SUCRE--8-.gif

 

 

Coucou,

 

 

Tout d'abord une grande nouvelle, je suis heureuse de vous annoncer que j'ai atteint les 500 abonnés à mon blog, super ! merci à vous tous qui suivez mon aventure culinaire et qui consultez mes recettes agrémentées de jolies photos.

 

Merci, merci, merci !!!

 

 

08e4c96d

 

Bravo à Francine Morel (francinemorel@orange.fr)

que j'invite à me communique son adresse sur mon adresse gmail

(sur la droite de mon blog ) afin que je puisse lui envoyer son 

cadeau de bienvenue. Merci Francine.

 

da811154

 

Il n'y a pas longtemps je partageais avec vous une recette de lait concentré sucré maison (recette ici )et avec ce lait concentré sucré j'ai réalisé un gâteau dont j'ai trouvé la recette chez Thermominoux.

 

C'est un gâteau vraiment délicieux que j'ai réalisé dans mon moule tablette de chez Demarle, pratique pour couper les parts.

 

Je vous donne la recette de Minoux en copié-collé, l'originale est par ici.

 

 

Vendeurs-7

 

 

Ingrédients :

 

GATEAU-AU-LAIT-CONCENTRE-SUCRE.gif


1 boite de 395 g de lait concentré sucré

(fait maison pour moi, recette ici )

4 oeufs

120 g de farine

1 sachet de levure chimique

50 g de beurre

de l'extrait de vanille

 

Cuisine-50

 

 


Préparation:

 

préchauffer le four à 180°


Dans le bol du Thermomix, verser le lait condensé et programmer vitesse 3 1/2 sans minuterie

 

GATEAU-AU-LAIT-CONCENTRE-SUCRE--3-.gif

 

Ajouter les œufs un à un toutes les 5 secondes.

 

GATEAU-AU-LAIT-CONCENTRE-SUCRE--4-.gif


Incorporer le beurre et programmer 30 secondes, vitesse 2 1/2

 

Enfin, la levure et la farine en programmant de nouveau 30 secondes, vitesse 2 1/2

 

GATEAU-AU-LAIT-CONCENTRE-SUCRE--5-.gif

 

Déposer la préparation dans un moule silicone (sinon beurrer le moule).

 

GATEAU AU LAIT CONCENTRE SUCRE (6)

 

faire cuire au four préchauffé à 180° C pendant 30 à 45 minutes selon les fours (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)

 

GATEAU-AU-LAIT-CONCENTRE-SUCRE--7-.gif


Merci Minoux pour ce gâteau qui a été servi pour la clôture de notre chorale et qui a été bien apprécié.

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

GATEAU-AU-LAIT-CONCENTRE-SUCRE--2-.gif

 

Bonne journée, bon mardi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

4a16a826

 

Bisous de GIGI (6)

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 550ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que

49 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

rediu8dy

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

K
<br /> simple rapide et excellent<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui je te le confirme.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bravo pour les 500 adhésions. J ai découvert ton blog depuis peu de temps et j apprécié beaucoup tes recettes et je les attends avec impatience. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Pascale pour l'intérêt que tu portes à mon blog. Je viens de publier une recette, j'ai changé la bannière pour le mois d'août, voilà !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bon jeudi, à bientôt alors !<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> felicitation pour tes 500 abonnéés <br /> <br /> <br /> merci pour cette recettte que l'on doit pouvoir faire s'en appareil <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci tinou66, oui tu peux réaliser ce gâteau sans momix bien sûr, il suffit d'adapter la recette.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons