750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-23T13:45:44+02:00

Gâteau au vin blanc

Publié par gigidu5444
Gâteau au vin blanc

Bonjour à tous,

 

J'ai pris un peu de retard aujourd'hui dans ma publication, c'est que hier après midi je suis allée chez mon amie Catherine à une réunion Silit, Marie Ange notre conseillière nous a fait découvrir des cocottes en acier ferromagnétiques revêtu d'une surface high-tech à base de vitrocéramique, dépourvu de nickel et non poreux, il ne donne pas de prise aux bactéries.

 

Ce sont des produits fabriqués en allemagne par la société Silitec. Très belles cocottes qui cuisent rapidement et sainement les aliments.

 

Marie ange a réalisé une galette au sucre, un couscous qui est dans la cocotte (cuite en 5 mns) et du pain en cocotte, je vous mets les photos.

Nous avons une agréable après midi dans la découverte et la dégustation bien sûr ! Merci à Marie Ange, personne bien sympathique et à mon amie Catherine.

Gâteau au vin blancGâteau au vin blanc
Gâteau au vin blancGâteau au vin blanc

Je vais partager avec vous la recette du gâteau au vin blanc de Nicole, une copine de l'informatique qui m'a gentillement donné sa recette afin que je la teste.

 

La préparation se fait avec Momix mais vous pouvez le réaliser avec votre robot ou en mélangeant tout dans un saladier.

 

Pour un beau gâteau il vous faut :

 

 

Gâteau au vin blanc

4 oeufs

300 grs de farine

300 grs de sucre

170 grs de vin blanc

150 grs d'huile 

1 paquet de levure

1 càc de sucre vanillé

1 parfum (rhum)

 

Préparation

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol de Momix qui va mixer pendant 30s vit3

(c'est rapide !)

Gâteau au vin blanc
Gâteau au vin blanc

Verser dans un beau moule comme moi, le soleil et mettre au four 40 mns à 180° ou th3.

Gâteau au vin blanc
Gâteau au vin blancGâteau au vin blanc

Bonne dégustation avec le café ou le petit goûter de 4h. Ce gâteau est bien moelleux et trop bon, à rerefaire, merci Nicole.

 

Passez une bonne journée, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

Gâteau au vin blanc

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que

40 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

Voir les commentaires

commentaires

M
Bonsoir Gigi,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien . Ce gâteau est intéressant, très rapide à faire avec Momix. Seule petite question (pour moi) s'agit i (je pense que oui) de vin blanc doux. Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Michèle 22
Répondre
G
Bonjour Michèle22, <br /> <br /> Merci je vais bien, j'ai utilisé du vin blanc ordinaire sec celui que j'utilise pour mes recettes, passe un bon vendredi et si tu testes ce gâteau tu m'envoies une photo, merci.<br /> <br /> Bisous et à bientôt
M
une découverte ce gâteau !<br /> ton moule soleil est superbe !
Répondre
G
J'ai trouvé ce moule sympa, il donne une belle forme de soleil à mon gâteau, bon week end, à bientôt, bisous Minoux
B
Ca me rappelle ma jeunesse tant l'odeur que le goût de ce gâteau au vin blanc. Je n'en ai jamais fait et quand je vois la quantité de sucre et d'huile je diminuerai les doses. Cela dit il me tente bien, je pique une part merci bisous
Répondre
G
Je ne connaissais pas ce gâteau, je l'ai goûté chez une amie qui m'a donné la recette, maintenant je ne sais pas si en diminuant la quantité d'huile on retrouve la même texture. Si tu testes ce gâteau, tu peux m'envoyer une phoito pour ma mise à l'honneur.<br /> Bisous et bon week end
B
très bon j'avais oublié cette recette que j'avais fais il y a plusieurs années. je vous ai vu hier à la réunion siilt , j'ai apprécier votre sympathie. merci
Répondre
G
Bonjour Mirabelle, je vous avais bien reconnue avec le prénom mirabelle, nous avons passé un agréable après midi, tout le monde était bien sympathique. Je connaissais déjà Colette car je participe à des réunions Demarle.<br /> Nous pourrons donc faire ce gâteau au vin blanc avec Momix, c'est tellement vite fait et bien fait alors pourquoi s'en priver !<br /> Vous pouvez également vous inscrire à mon blog en mettant votre adresse mail sur la droite et cliquer sur s'abonner, vous recevrez mes recettes à chaque publication.<br /> En espérant vous revoir lors d'une autre réunion, je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt sur mon blog.<br /> Gigi
K
c'est une recette que ma grand mère faisait
Répondre
G
je la connaissais aussi, on m'avait donné la recette il y a très longtemps, je ne la retrouvais plus d'ailleurs, mais réaliser avec Momix, c'est vite fait.<br /> bonne soirée, bisous kougelhopfetchocolat

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons