750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-26T20:10:00+02:00

Gâteau aux cerises

Publié par gigidu5444

   

bonjour

 

Bonsoir,

 

Voici une autre recette à base de cerises afin de varier les désserts.

Ce gâteau a été réalisé pour notre barbecue de quartier entre voisins, il a été très apprécié, j'ai eu juste le temps de prendre une photo avec la dernière part, la mienne. Cette recette a été prise sur le blog de Thermominoux qui utilise aussi un thermomix et qui l'a adaptée à momix,  la pâte est vite préparée mais elle est réalisable à la main bien sûr.

 

  Gateau-aux-cerises-copie-1.JPG

 

Ingrédients :

 

500 grs de cerises dénoyautées

80 grs de sucre en poudre

80 grs de sucre roux

80 grs de poudre d'amande

130 grs de farine

110 grs de beurre mou

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

25 ml de kirsch(je n'en ai pas mis)

du sucre glace pour la décoration

 

Préparation :

    

Préchauffer votre four à 180°

 

Placer dans le bol le beurre mou coupé en morceaux et la totalité du sucre, mixer pendant 1 minute vitesse 1.

 

Ajoutez ensuite la poudre d'amande et mixer de nouveau pendant 1 minute vitesse 2.

 

Ajoutez ensuite dans le bol, les oeufs, la farine, la levure et une pincée de sel, mixer 1 minute vitesse 3 pour obtenir une pâte homogène.

 

Beurrer et fariner un moule de 25 cms de diamètre.

Versez la moitié de la pâte dans le moule, déposez dessus les cerises dénoyautées puis versez le reste de la pâte.

 

Cuire au four pendant 40 minutes.

 

  gâteau aux cerises (2)

 

A la sortie du four, saupoudrer de sucre glace et décorer avec une cerise confite.

 

J'ai cuit ce gâteau dans mon moule flexipan rond à parts préformées, de cette manière c'était plus facile pour  découper le gâteau.

 

  moule empreintes parts (2)moule empreintes parts

 

Passez une bonne soirée et à bientôt pour une nouvelle recette. Bisous

 

Et si vous testez cette recette, dîtes moi ce que vous en pensez afin de l'améliorer et si vous ne voulez pas râter un de mes articles, inscrivez vous à la newsletter, vous recevrez un mail à chaque publication.

 

bonne soiree

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons