750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-13T20:05:00+02:00

Gâteau aux cerises et au kirsch

Publié par gigidu5444

 

 

hello!

 

Bonsoir tout le monde,

 

Me revoilà, ça fait deux jours que je ne suis pas venue sur mon blog, non, non je ne vous oublie pas mais j'ai des journées chargées, vendredi, j'avais un rendez vous à l'hopital pour le suivi de mon opération et samedi, nous sommes allés à Metz en Moselle à l'entreprise de mon mari qui avait des petites choses à régler et nous en avons profité pour faire quelques magasins et nous avons déjeuné sur place, nous sommes rentrés tard en fin d'après midi et le soir nous étions un peu fatigués.  

 

Demain lundi va être encore une dure  journée, emmener Misette, notre chat chez le véto, aller à l'hopital de nouveau pour des examens et aller rechercher Misette chez le véto, tout ça dans l'après midi,ça va être dur encore. 

 

Bon, on m'a demandé la recette du gâteau aux cerises que j'ai fait pour la fête des voisins, recette que j'ai trouvé sur le blog des délices d'hélène. Ce gâteau est très moêlleux, je n'ai pas mis de kirsch, c'est facultatif, mais le kirsch doit donner un parfum subtil.

 

Gateau-aux-cerises.JPG

 

Pour réaliser ce gâteau, il vous faut :

 

400 grs de cerises

160 grs de sucre (j'ai mis de la cassonade)

130 grs de farine

110 grs de beurre

110 grs de poudre d'amandes

3 oeufs

1 sachet de levure

25 ml de kirsch

sucre glace

quelques cerises pour la déco

 

Dans un saladier travailler le beurre en pommade à l'aide d'une fourchette.

 

Ajouter le sucre et la poudre d'amandes, puis incorporer les oeufs entiers, la farine, la levureet une pincée de sel.

 

Mélanger pour obtenir une pâte homogène et parfumer ensuite avec le kirsch.

 

Beurrer un moule à manqué de 22 cms, verser la moitié de la pâte, déposer dessus les cerises dénoyautées et verser le reste de la pâte.

 

Enfourner dans un four préchauffé th 6 (180°) pendant environ 30 à 40 minutes.

 

Laisser tièdir le gâteau avant de le démouler.

 

Décorer avec du sucre glace et quelques cerises.

 

 gateau-aux-cerises--2-.JPG

 

 Voilà ce qu"il restait du gâteau, juste une part que j'ai mis de côté pour que je le goutte quand même, tout le monde s'est jeté dessus, il a eu du succès.

 

Je vais vous souhaiter une bonne soirée et une très bonne semaine, bon courage pour la reprise du travail.

 

@ demain j'espère!

 

gif bonne semaine ( chatons )

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Je note ta recette qui me plait bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est fait pour ça, je partage les recettes que je glâne sur les blogs dont je reçois la newsletter, dont le tien. C'est sympa de recevoir des recettes et de les partager sur la blogosphère.<br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons