750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-17T18:22:00+02:00

Gâteau aux fruits secs sans sucre (cuisson vapeur)

Publié par gigidu5444

 

2388770_5e972.gif

 

Bonsoir à tous,

 

Je profite d'un petit peu de répis pour vous envoyer une recette que j'ai testée et approuvée, j'étais septique sur le final de ce gâteau constitué que de fruits secs, d'un peu de lait, de farine et de beurre mais je n'ai pas été déçue c'était un gâteau bien moelleux que j'ai cuit dans un moule flexipan.


J'ai trouvé cette recette sur mon site de recettes approuvées que Marina S avait postée, je lui ai d'ailleurs donné une bonne note pour la réalisation et le résultat de ce très bon gâteau.

 

Je vous donne la recette de Marina en copié-collé, l'originale est ici

 

Temps

Préparation : Moins de 15 minutes

Cuisson : De 30 minutes à 1 heure

 

Vendeurs-7

Ingrédients


50 g de figue séchés

50 g de dattes

40 g de raisins secs (+ fruits confits)

1 ou 2 CàS de rhum

1 c. à soupe bombées de lait

40 g de beurre

le jus et le zeste d'1/2 citron

60 g de farine + 1 càc de bicarbonate

facultatif : 1 CàS de chapelure

15 g de poudre d'amande

1 oeufs

 

Cuisine-50

Recette


Couper les figues et dattes en petits morceaux.


Mettez les dans un petit saladier ajouter les raisins secs, le rhum et le lait bien mélanger et passer au micro-onde 1 min ou plus.


Dans le bol mettre la farine, (chapelure), poudre d'amande, bicarbonate et oeufs mélanger 1 min vit 4.


Ajouter le beurre fondue et mélanger 30 sec vit 4.


Ajouter le jus de citron, son zeste, les fruits secs et leur jus : 30 sec vit 3 sens inverse.


Verser la préparation dans un moule à manqué haut et beurré et recouvrir de papier sulfurisé.


Mettre 1 L d'eau dans le bol. Le moule dans le varoma et programmer 60 min/varoma/Vit 1.

Suggestions du posteur

« Cuisson vapeur pour une recette diététique sans sucre ... »

 

2388802_f999e.gif


 

Merci Marina pour cette délicieuse recette de gâteau qui permet de

manger des fruits secs et que je ferai régulièrement.

 

Si vous n'avez pas Thermomix, pas de panique, vous pouvez cuire votre

gâteau dans votre cuit vapeur.

 

Bonne fin de journée, je vous retrouve dès que possible pour une nouvelle

recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que 

44 adhésions 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 


595154d9.gif

 


 

 


Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de quoi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un delicieux melange <br /> <br /> <br /> merci bisous tinou66<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui tinou66 et gâteau bien moelleux à refaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons