750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-04-08T08:00:00+02:00

Gâteau aux spéculoos et pépites au caramel pour le tour en cuisine # 82

Publié par gigidu5444

 

 

GATEAU-AUX-SPECULOOS-ET-PEPITES-DE-CARAMEL.gif

 

 

Bonjour et joyeuses Pâques,



Aujourd’hui 8 avril, c’est le jour de Pâques, je vais tout d’abord vous souhaiter un très bon dimanche de pâques en famille.

 Image du Blog endjetsesfolies.centerblog.net

C’est le jour également de la publication des recettes pour le 82ème tour en cuisine que miss Cuisine organise sur son blog :

 

http://www.untourencuisine.com/

 

Ban 468 60


Pour ce tour je devais piocher une recette chez Noasette du blog

 

http://recettesagogo.over-blog.com/

 

 

que j’ai découvert à cette occasion, ces jeux interblogs sont sympathiques, ils permettent de connaître d’autres blogs culinaires. Noasette

 

C’est Pouette du blog


http://www.miameuh.com/

 

qui devait réaliser une de mes recettes.


J’ai eu beaucoup de mal à me décider sur quelle recette mon choix allait s’arrêter car Noasette a de superbes recettes aussi tentantes les unes que les autres. Comme nous sommes le jour de Pâques, je me suis décidée à faire un gâteau aux spéculoos aux pépites de chocolat pour moi avec des petits œufs de pâques pour la déco, ça va faire une superbe gâteau de pâques.


Voici la recette de Noasette en copié-collé.

 

Vendeurs-7 

Pour un moule tablette ou autre

 

GATEAU AUX SPECULOOS ET PEPITES DE CARAMEL (2)

 

 

- 200g de yaourt nature 

- 200g de spéculoos 

- 100g de sucre 

- 4 oeufs 

- 1 sachet de levure 

- 150g de pépites de caramel 

 

Cuisine-50 

Préchauffer le four à 180°.


Mixer finement les spéculoos.

 


GATEAU AUX SPECULOOS ET PEPITES DE CARAMEL (3)

 

 

Dans un saladier, mélanger les yaourts, les spéculoos, les jaunes d'oeufs, le sucre et la levure.

 


GATEAU AUX SPECULOOS ET PEPITES DE CARAMEL (5)

 

 

Battre les blancs en neige, incorporer 1/3 à la pâte puis le reste délicatement. Ajouter les pépites de caramel.

 


GATEAU AUX SPECULOOS ET PEPITES DE CARAMEL (4)

 

 

Verser la préparation dans votre moule et enfourner 25 min environ. 

 

GATEAU AUX SPECULOOS ET PEPITES DE CARAMEL (6) 

 

Merci Noasette pour ce fabuleux gâteau qui va faire son effet au dessert.

 

1790903 70394

 

 

Merci également à Miss Cuisine pour l’organisation de ses tours en cuisine.

 


Passez un bon dimanche de Pâques et à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

8596165e


Bisous de Gigi

 


en-bas

 


 

Qui sera le 250ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif, atteindre les 250 inscriptions, plus que


28 adhésion


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.


 

vby6m5cw

 

 

8cb627bd.gif

Voir les commentaires

commentaires

I
<br /> Très bonne présentation ! Je suis sûre que c'est un régal ! MIAM ! Merci 1000 fois pour la recette ;)<br /> <br /> <br /> Stéphanie<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je t'en prie indépendance royale, alors ce gâteau a été mangé en dessert lors d'un repas accompagné de champagne pour mon anniv, il est très moelleux, j'ai mis des pépites de chocolat n'ayant pas<br /> de pépites de caramel qui parfumerait plus le gâteau. Mon blog est fait pour partager les recettes que je teste et je suis heureuse qu'elles soient appréciées par d'autres personnes.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette réalisation me plait bien aussi.Bises.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je reconnais là une gourmande, bonne nuit et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je le tente la semaine prochaine, il me plait ce gateau aux speculoos!<br /> <br /> <br /> VAL<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis ravie que ce gâteau te plaise Val, tu me fais signe pour la mise à l'honneur.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> magnifique ton gateau gigi! il devais être succulent! bravo!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci toutoune, ce gâteau est très parfumé grâce aux spéculoos, j'ai mis des pépites de chocolat, n'ayant pas trouvé de pépites de caramel.<br /> <br /> <br /> Biosus et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je prenderai bien une part de ton gateau avec toute ces bonne schoses dedans , hmmmmm, biz<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je t'en prie scherazade sers toi, je partage volontiers, bisous et bonne soirée.A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah, génial ce p'tit gâteau de pâques, il est bien tentant, je note ta recette mais des pépites de caramel c'est un peu comme du pralin non ? Bisous ma Gigi<br /> <br /> <br /> PS : j'espère que tu as passé un bon dimanche pascal....<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne crois pas que ce soit comme du pralin, je n'ai pas trouvé de pépites de caramel alors j'ai mis des pépites au chocolat. Je pensais acheter des caramel dur et les concasser ce qui ferait<br /> peut être l'affaire, à essayer pour le prochain gâteau. Paques s'est bien passé, nous avons eu notre fils avec nous, nous avons été au cinéma l'après midi tous les trois, on a passé une bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm je ne résiste pas à un délicieux dessert aux speculoos ! ^^<br />
Répondre
G
<br /> <br /> il ne faut pas hésiter, il faut le tester et me faire signe pour m'envoyer une photo que je mettrai sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> 4 recettes ! Rien que ça ! Hâte de voir tes choix !! Merci et bonne fin de week end Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Noasette, je viens de mettre ton entremet que je réalise pour la 1ère fois et je ne suis pas mécontente de la réussite de ce superbe gâteau.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> de superbe réalisation,bravo tu a fait le bon choix.bon dimanche bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Josette, bonnes fêtes de pâques, bisous et on se retrouve demain pour un fabuleux gâteau, tu verras, je n'ai pas pu le mettre aujourd'hui car une dernière étape était prévue avant la<br /> dégustation.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai adoré ce gateau !!! J'espere que toi aussi !! Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui Noasette, il était délicieux mais le plus beau est pour demain, car comme je l'ai dit j'ai choisi 4 de tes recettes, merci pour ta recette, je vais suivre tes aventures grâce à ta newsletter.<br /> <br /> <br /> Bisous, joyeuses fêtes de pâques et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons