750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-08-19T21:09:00+02:00

Gâteau chocobananes

Publié par gigidu5444

 

Hello, allo, salut ...

 

 

Vite, vite, vite, je me dépêche, il est déjà tard, je viens vous donner une recette de gâteau réalisé avec des bananes un peu trop mûres, ce gâteau est très facile à faire et il est très bon, tous les parfums sont mélangés, la banane, le chocolat et la noix de coco, un goût subtil, tout le monde l'a aimé.

 

Je me suis servie du queek chef pour faire la pâte mais vous pouvez la faire dans un robot ou à la main bien sûr.

 

Gateau-chocobananes-5.JPG 

 

Les ingrédients :

 

3 oeufs

100 grs de chocolat

2 bananes

1 brique de lait de coco (25cl)

100 grs de sucre

150 grs de farine

 

Préparation :

 

Mettre les bananes dans le queek chef, moulinez, ensuite ajouter le sucre, les oeufs et moulinez, ajouter le lait de coco, tournez, mettre la farine et moulinez encore, pour finir ajouter le chocolat fondu et remoulinez. On en attrape le tournis !

 

Gâteau chocobananes  Gâteau chocobananes 1Gâteau chocobananes 2Gâteau chocobananes 3

 

Mettre le tout dans le moule fleur et faire cuire au four à 180° pendant 30 à 45 minutes.

  

Gâteau chocobananes 4 

 

Déguster au moment du café, un pur bonheur ! Miam, miam !

 

Allez, passez une bonne nuit, faîtes de beaux rêves et à bientôt. Bisous

 

Vendredi

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Hummmm !!! très appétissant ton gâteau, mais c'est quoi un queek chef ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> Minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un queek chef c'est un appareil tupperware qui permet d'émulsionner et mélanger les ingrédients en ajoutant le liquide au fur et à mesure par l'entonnoir intégré dans la manivelle. Il permet de<br /> monter les blancs d'oeufs en neige en 2 ou 3 tours de manivelle, de monter la crème en chantilly. Je m'en serts régulièrement pour les petites préparations, j'ai mis une photo sur mon blog avec<br /> la recette de ce jour.<br /> <br /> <br /> Le gâteau chocobanane était très bon, il a été vite avalé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gigidu5444<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons