750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-17T09:15:00+01:00

Gâteau de pommes de terre à l'italienne

Publié par gigidu5444

 

 

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--4-.gif

 

Bonjour à tous et bon dimanche,

 

Nous sommes le 17 novembre, il est 9h, c'est l'heure de dévoiler la recette que j'ai choisie pour le tour 308 organisé par Miss Cuisine.

 

 

Ban 468 60

 

 

Pour ce tour 308 je devais choisir une recette chez Jo la belge :

un gâteau de pommes de terre à l'italienne

 

 

ob_5e34037280b667fcb1fcae52b73175dd_cafe-et-cupcake.jpg

 

 

Et c'est ma copinaute Gibou qui devait chercher une recette dans ma cuisine.

 

voici la recette que j'ai choisie, pour réaliser cette recette, comme je n'avais pas trouvé des tranches de lard fumées, j'ai utilisé des tranches de jambon fumé.

 

Vendeurs-7

 

 

Ingrédients

 

GATEAU DE POMMES DE TERRE A L ITALIENNE (5)


 

1.5 kg pommes de terre épluchées et coupées en fines lamelles

 

 

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--6-.gif


24 fines tranches de lard fumé (+/- 300 g)

400 g mozzarella (en bloc) coupée en tranches

25 cl crème fraiche

10 tomates séchées égouttées

10 grosses feuilles de basilic

2 cubes de bouillon de poule

4 feuilles de laurier

poivre

 

Cuisine-50

 

 

 

Faire bouillir 2 litres d'eau avec les cubes.

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--7-.gif

A ébullition y plonger les pommes de terre et les laisser blanchir pendant 5 minutes.

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--9-.gif


      Les égoutter.

 

 

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--11-.gif

 

Disposer le lard fumé en soleil (en faisant déborder du moule) dans le moule à manqué (si possible en silicone). J'ai utilisé mon moule fleur pour réaliser un petit gâteau.

 

 

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--8-.gif

 

Y verser la moitié des rondelles de pommes de terre.

 

 GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--10-.gif

 

Recouvrir avec les lamelles de mozzarella.

 

 

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--12-.gif

 

Mixer les tomates séchées et le basilic.

 

 

Etendre cette préparation sur les pommes de terre et

 

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--13-.gif 

 

pour terminer de la seconde moitié des lamelles de pommes de terre.

 

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE.gif


Arroser le tout de crème fraiche liquide poivrée.

 

Rabattre les tranches de lard et déposer les feuilles de laurier au centre.

 

 

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--2-.gif

 

Faire cuire entre 35 et 45 minutes à four préchauffé à 200°.

 

 

GATEAU-DE-POMMES-DE-TERRE-A-L-ITALIENNE--3-.gif

 

Servir accompagné d'une salade verte.

 

Passez un bon dimanche, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

 

MERCI POUR VOTRE FIDELITE

 

Bisous de Gigi

 


ATT000011

 

 

bon dimanche à tous 

 

Voir les commentaires

commentaires

V
<br /> une recette a noter car ce doit<br /> <br /> <br /> être un régal . bonne journée !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui vikki, une recette à tester, c'est trop bon !<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique recette !!!!!!!  Je tenterais bien volontiers ,cela pourrait plaire ... Merci pour ce joli partage , en te souhaitant une douce soirée !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci marie, teste cette recette tu ne seras pas déçue, c'est pas compliqué, bonne fin de soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'espère que cette recette t'aura plu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bonne recette, merci pour le partage, mais je retesterai la recette avec du lard, ça doit être quand même meilleur, bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> avec une salade c'est un vrai régal<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est un plat complet divin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> la cuisine italienne j'en raffole, alors ta version de gateau salé je la dévore sans modération!:<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est mon premier test de recette italienne, je le referai en utilisant les bons ingrédients.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons