750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-15T23:15:00+02:00

Gâteau hyper moelleux à ma rhubarbe

Publié par gigidu5444

 

GATEAU-HYPER-MOELLEUX-A-LA-RHUBARBE--8-.gif

 

 

Bonjour à vous et bienvenue dans ma cuisine,

 

Après nos agapes de notre week end, je reviens à la réalité, aujourd'hui j'ai avancé un peu ma couture, c'est que j'ai pas mal de travail, des tabliers, des sacs et bien d'autres choses en préparation.

 

Je ne vous ai pas montré la coiffe médiévale que nous avons crée vendredi pour notre soirée médiévale donc je vous la montre, nous avons passé toute l'après midi dessus et ma fois le résultat est là, voyez plutôt !

 

SAM_8894.JPG

 

 

Pour notre dernière répétition de chorale, j'ai emmené un gâteau dans mon sac à tarte, un gâteau hyper moelleux à la rhubarbe à la façon de Mary " http://pique.assiette.over-blog.com/ "

 

J'ai utilisé mon moule tablette pour la cuisson qui fait toujours son effet et qui est bien pratique pour couper les parts.

 

Je vous mets la recette de Mary en copié-collé, l'originale est ici

 

J'ai utilisé la farine à gâteau de mon partenaire

 

FarinUp Logo

 

SAM_8726.JPG

 

 Vendeurs-7 

 

 

Pour un grand moule (6 bons gourmands)


 

GATEAU-HYPER-MOELLEUX-A-LA-RHUBARBE.gif

 

Garder un pot de yaourt vide comme mesure (j'ai gardé un pot en terre de 200 ml comme mesure pour tous mes gâteaux) 

-  400 g de rhubarbe coupée en petits tronçons 

-  2 yaourts natures 

-  3 pots bien remplis de farine

-  1 pot 1/2 de sucre fin (+ si vous aimez plus sucré)

-  3/4 d'un pot d'huile 

-  1 pot de lait demi écrémé 

-  3 beaux oeufs 

-  1 sachet de levure chimique 

-  1 sachet de sucre vanillé 

-  Une petite pincée de sel 

 

 

 Cuisine-50

 

Avant la préparation de votre gâteau, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons puis la saupoudrer de sucre pour la faire dégorger. 

 

GATEAU-HYPER-MOELLEUX-A-LA-RHUBARBE--2-.gif


Préchauffer votre four à 180° (th 6) 


Préparer votre gâteau :


Mettre tous les ingrédients dans l'ordre en commençant par les yaouts, puis la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé. Bien mélanger l'ensemble et ajouter le lait, les oeufs, l'huile et le sel. 

 

 

GATEAU HYPER MOELLEUX A LA RHUBARBE (3)

 

 

 

GATEAU-HYPER-MOELLEUX-A-LA-RHUBARBE--5-.gif

 

 

Mélanger pour obtenir une pâte onctueuse et sans grumeaux. 

 

 

 

 

GATEAU-HYPER-MOELLEUX-A-LA-RHUBARBE--4-.gif

 

 

Mettre la moitié de la pâte dans votre moule (n'oubliez pas de le beurrer s'il n'est pas en silicone) puis mettre une partie des tronçons de rhubarbe (en garder un peu pour le dessus du gâteau)et les répartir uniformement. 

 

 

GATEAU-HYPER-MOELLEUX-A-LA-RHUBARBE--6-.gif

 


Ajouter le reste de la pâte et déposer quelques tronçons de rhubarbe réservés. 

 

 

Enfourner le gâteau pour 45 mn en surveillant. 

 

 

 

GATEAU-HYPER-MOELLEUX-A-LA-RHUBARBE--7-.gif

 

Je peux vous garantir que ce gâteau est hyper onctueux et se mange sans faim 

Essayez vous verrez !

 

Vous pouvez bien sur décliner à l'infini les fruits (cerises, pommes, poires, ananas, mélanges de restes de fruits ect ...) ou bien le faire version marbré (moitié vanille moitié  chocolat) 

 

Merci Mary pour ce délicieux gâteau qui a fait l'unanimité des chanteurs.

 

 

Bonne journée, à très vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

4a16a826

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que


2 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

BONNE-JOURNEE--2--copie-1.gif

 


 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons