750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-11T17:57:00+02:00

Gâteau praliné

Publié par gigidu5444

   

gif coucou c'est moi

 

coucou tout le monde,

 

Est ce que vous allez bien par ce temps frileux, en ce moment nous avons de l pluie assez forte avec du vent, je vois le prunier de ma place et il bouge fortement., on a le moral dans les chaussettes avec ce temps, enfin on a pas le choix.

 

Cet après midi, j'ai testé la recette du chinois à la crème pâtissière et aux raisins secs, je suis fier de moi, je l'ai bien réussi, la pâte a bien monté et mon chinois est magnifique, j'espère qu'il aussi bon que beau,  je vous donnerai la recette bientôt.

 

  barre de séparation

Pour l'instant je vous mets une recette de gâteau praliné que j'ai trouvée sur le blog " la maisonnette de Barbichounette" et que j'ai fait chez Monique à Decize un samedi , le soir nous allions chez sa fille Aurélie, tout le monde a profité de nos petits gâteaux, car je les ai cuit avec ma plaque flexipan mignardises. j'ai fait ma pâte avec mon assistant culinaire Momix, en deux temps trois mouvements, l'appareil était prêt à mettre dans les empreintes. Naturellement, on peut préparer la pâte à l'aide de son robot ou à la main si l'on a pas de robot.

 

  fleurs

 

Il faut :

 

200 grs de beurre mou

16 amandes entières

1/2 sachet de levure chimique

200 grs de farine

4 oeufs

150 grs de sucre en poudre

65 grs de praliné ( j'ai mis du chocolat au pralin 1848 )

 

Dans un cul de poule, mettez la farine et la levure. Tournez avec une cuillère magique que j'avais emmenée ou un fouet pour supprimer les grumeaux.

 

A l'aide d'un robot/batteur, mélangez les oeufs et le sucre pendant environ 3 mns.

 

Et enfin,dans un bol, mettez votre praliné et faîtes le chauffer quelques secondes au micro ondes par exemple pour le rendre plus souple afin de faciliter le mélange avec le beurre.

 

Mélangez beurre/praliné avec les oeufs/sucre.

 

Finissez par ajouter au fur et à mesure la farine/levure.

 

Prenez un moule, déposez de manière régulière desamandes. Je me suis servie d'une plaque en silicone Demarle mignardises, il était donc plus facile d'y déposer les amandes !!!

 

Versez délicatement la préparation.

 

Enfournez à 180° (four préchauffé) pour environ 30 à 35 mns.

 

Sortez le gâteau, attendez quelques minutes avant de le démouler.

 

Dégustez !!! c'est trop bon !!!

 

Si vous testez ce gâteau, laissez moi des commentaires, je vous répondrai bien sûr !

 

Encore 3 semaines pour me donner vos voix sur Aftouch cuisine pour atteindre mon objectif à la fin du mois. Votez, votez pour le blog de Gigi. Merci

 

Bonne fin de journée, bonne soirée et @ demain. Bisous, bisous !

  

  bon mardi

 

 

 ps : je n'arrive pas à vous mettre les photos, je suis désolée, over blog ne fonctionne pas bien aujourd'hui, je suis désolée. 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons