750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-18T21:14:00+02:00

Gigolettes et râble de lapin à la bière et à la moutarde à l'ancienne

Publié par gigidu5444

 

 

GIGOLETTES-ET-RABLES-DE-LAPIN-A-LA-BIERE-ET-A-LA-MOUTARDE--.gif

 

Bonjour,

 

Après ma journée d'activités manuelles qui a passé très vite, je viens vous donner une recette réalisée avec du lapin, c'est une recette que j'ai trouvée chez Zouck " Le sachet d'épices ", si vous voulez trouver une idée de repas, allez visiter sa cuisine.

 

Maintenant je passe à la recette du jour : des gigolettes et râbles de lapin à la bière et à la moutarde à l'ancienne, je vous mets la recette de Zouck en copié-collé, l'originale est ici

 

 

Préparation : 5 min ; Cuisson : 1h 10

Ingrédients pour 4 personnes :

 

GIGOLETTES ET RABLES DE LAPIN A LA BIERE ET A LA MOUTARDE


4 gigolettes de lapin
4 râbles
20 cl de bière
1 oignon
50 g de beurre
200 g de crème fraîche (1 pot moyen)
4 cuillerées à soupe de moutarde à l'ancienne

sel, poivre


Préparation :


   Epluchez et émincez l'oignon. Faites chauffer le beurre dans une cocotte et mettez-y le lapin à dorer.

 

 

GIGOLETTES-ET-RABLES-DE-LAPIN-A-LA-BIERE-ET-A-LA-M-copie-1.gif


   Otez-le et à la place, faites dorer l'oignon.

 

    Rajoutez le lapin, puis la bière, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 45 min.

 

GIGOLETTES-ET-RABLES-DE-LAPIN-A-LA-BIERE-ET-A-LA-M-copie-2.gif 

    Ajoutez la crème fraîche et la moutarde et faites cuire encore 10 min.

 

GIGOLETTES-ET-RABLES-DE-LAPIN-A-LA-BIERE-ET-A-LA-M-copie-3.gif

 

 

   Servez bien chaud accompagné de tagliatelles fraîches ou de riz.

 

GIGOLETTES-ET-RABLES-DE-LAPIN-A-LA-BIERE-ET-A-LA-M-copie-4.gif

 

Merci Zouck pour ta délicieuse recette, nous nous sommes bien régalés surtout mon Riri.

 

Passez une bonne fin de soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que


19 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

04dc371a

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> je te remercie, c gentille, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je t'en prie Patricia, bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tres bonne recette, j'adore, merci bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je vois que tu te réserves des recettes, tu m'enverras une photo de tes réalisations pour ma mise à l'honneur.<br /> <br /> <br /> Je vais m'inscrire à ton blog, je suivrai tes articles, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime beaucoup le lapin ! C'est une belle façon de le cuisiner !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Doria, la viande est très moelleuse cuisinée de cette façon, bonne fin de week end, à bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> une délicieuse façon de cuisiner le lapin<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui afaurore, la viande est très moelleuse de cette façon<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je t'invite à aller faire un petit tour sur mon blog aujourd'hui, j'ai une surprise pour toi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci minoux, je suis la star du jour sur ton blog, grand merci, bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une recette que je fais moi aussi mais au lieu de biere je met vin blanc <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je voulais changer un peu et tester avec la bière, c'est bon des deux façons.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons